Les Marocains premiers clients de l’immobilier espagnol (hors UE)

Une étude récemment publiée par le Conseil général du Notariat espagnol a révélé que les Marocains sont les premiers clients hors union européenne de l’immobilier espagnol, surtout dans le sud du pays qui a connu une baisse des prix.

Ce rapport a levé le voile sur les grosses quantités d’argents sortis clandestinement du Maroc, chose qui a alarmé l’Office des Changes sur la gravité de la situation. L’Office est en train d’approuver de nouveaux règlements pour freiner la fuite des capitaux, et régulariser les transferts d’argents.

L’étude met également en lumière le fait que les investissements des citoyens non-européens dans l’immobilier espagnol  leur permet de recevoir des cartes de séjour voir même la nationalité espagnole. A cet égard, les Marocains ont acheté plus de 3662 biens immobiliers  au titre de l’année 2018 devant les Chinois (2222) et les Russes (1689).

Aymane A.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: allègement du déficit commercial au 1er semestre 2020

Le déficit commercial du Maroc s'est allégé de 16,2% à plus de 85,58 milliards de dirhams (MMDH) au cours des six premiers mois de 2020, selon l'Office des changes.