Les indicateurs hebdomadaires de BAM en 5 points clés

Voici les cinq points clés des indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib (BAM) pour la période allant du 18 au 24 juin 2020:

1- Le dirham s’est déprécié de 0,14% par rapport à l’euro et s’est apprécié de 0,40% vis-à-vis du dollar du 18 au 24 juin.

2- Au 19 juin, les avoirs officiels de réserve se sont établis à 287,9 milliards de dirhams (MMDH), en baisse de 0,4% d’une semaine à l’autre et en hausse de 22,1% en glissement annuel.

3- L’encours global des interventions de BAM ressort à 108,3 MMDH, tenant compte des injections de 34,6 milliards sous forme d’opérations de pension livrée, de 41,2 MMDH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres, de 29,6 milliards dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME et de 3 MMDH au titre des opérations de swap de change.

4- Sur le marché interbancaire, le volume quotidien des échanges s’est établi à 4,4 milliards et le taux interbancaire s’est situé au cours de la période à 1,5% en moyenne.

5- Sur le marché boursier, le MASI s’est déprécié de 1,4%, portant sa contreperformance depuis le début de l’année à 15,4%.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

TV: le « couple » Rachid El Ouali-Samia Akariou de nouveau réuni

Voilà deux acteurs adulés des téléspectateurs et du public marocain! Il s'agit du sémillant Rachid El Ouali et de la charmante Samia Akariou, tous deux pétris de talent et réunis dans plusieurs séries et films aux succès populaires probants.