Les grandes ambitions de l’Université Mohammed VI de Casablanca

L’Université Mohammed VI des sciences de la santé de Casablanca, inaugurée jeudi par le Roi Mohammed VI, est une plate-forme d’excellence, orientée vers la recherche et l’innovation au Maroc et en Afrique.

Cette université, composée de quatre facultés et de trois grandes écoles, à savoir la Faculté de médecine, la Faculté de médecine dentaire, la Faculté des sciences et techniques de santé ainsi que l’École internationale de santé publique, l’École des techniciens en génie biomédicale et l’école des ingénieurs en génie biomédical, est la première du genre au Maroc. Elle se positionne comme un acteur majeur sur les plans régional et international en matière de formation dans le domaine de la santé et de la recherche.

Ces différentes structures assureront des formations de qualité répondant aux standards en vigueur dans des établissements universitaires leaders au niveau international, à travers notamment des partenariats et des programmes d’échanges avec des universités de renom et des organisations en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

Cette structure moderne, à la pointe de la technologie et de l’innovation, constitue également une plateforme de formation pratique et de perfectionnement pour les étudiants et un hub pour la recherche médicale entre l’Europe et l’Afrique.

En adoptant une philosophie novatrice basée sur un système de valeurs portant sur l’efficience, la qualité, la valorisation et l’épanouissement de l’individu, l’université Mohammed VI des Sciences de la Santé s’est fixée comme objectifs de former les compétences de demain et contribuer, par la recherche et l’expertise, à répondre aux nouveaux défis de la santé au Maroc et aux besoins spécifiques de la région MENA et d’Afrique subsaharienne.

Au Maroc, l’Université contribuera ainsi à l’amélioration des pratiques dans les hôpitaux, grâce à des sessions multi-professionnelles et à la formation des équipes lors de la mise en place de nouveaux dispositifs médicaux et de nouvelles procédures.

Cette nouvelle structure ambitionne aussi de devenir un des acteurs majeurs de l’enseignement par la simulation, grâce à un programme de formation riche et innovant élaboré avec des partenaires reconnus, et des équipements à la pointe de la technologie, avec l’objectif d’offrir au Maroc un pôle de formation d’envergure mondiale en sciences de la santé.

Ouverte aussi à l’international, l’Université Mohammed VI des sciences de la santé accueille des étudiants de plus de 15 nationalités et des enseignants étrangers provenant d’universités prestigieuses.

(avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page