Les derniers résultats du groupe Apple, en chiffres

Le chiffre d’affaires d’Apple a augmenté de près de 9% sur une base annuelle au cours du trimestre qui s’est terminé en mars, a annoncé jeudi la firme de Cupertino qui poursuit sa forte croissance malgré les contraintes liées à la chaîne d’approvisionnement.

Le chiffre d’affaires d’Apple pour la période de janvier à mars a atteint 97,3 milliards de dollars, dépassant largement les prévisions des analystes qui tablaient sur 94 milliards de dollars. Le bénéfice par action est passé de 1,40 dollar l’année précédente à 1,52 dollar, dépassant les estimations de 1,42 dollar par action et établissant un record pour le deuxième trimestre fiscal d’Apple.

Les résultats trimestriels d’Apple ont bénéficié de la capacité de l’entreprise à naviguer les défis de la chaîne d’approvisionnement qui ont ébranlé les industries de la technologie et de l’automobile.

« Les contraintes d’approvisionnement ont été nettement inférieures à ce que nous avions connu au cours du trimestre de décembre », a déclaré dans une interview jeudi le PDG d’Apple, Tim Cook.

L’activité iPhone d’Apple a progressé de plus de 5 % au cours du trimestre, ce qui prouve que le modèle actuel, l’iPhone 13, se vend bien.

M. Cook a expliqué que l’activité iPhone a connu un trimestre réussi avec les « switchers », c’est-à-dire les personnes qui avaient auparavant un téléphone Android mais qui ont décidé d’acheter un iPhone.

« Nous avons connu un niveau record de mises à niveau au cours du trimestre et nous avons enregistré une croissance à deux chiffres pour les ‘switchers' », s’est-il félicité.

Les ordinateurs Mac ont continué à connaître une forte croissance après qu’Apple ait modifié sa gamme pour utiliser ses propres puces M1 au lieu des processeurs Intel. Les ventes ont augmenté de près de 15 % d’une année sur l’autre pour atteindre 10,44 milliards de dollars.

Cependant, l’activité iPad d’Apple continue de faire du surplace, avec des ventes en baisse de 2,1 % par rapport à l’année dernière, malgré les modèles mis à jour avec la puce M1 d’Apple. M. Cook a indiqué que l’activité iPad a connu des « contraintes d’approvisionnement très importantes » au cours du trimestre.

L’activité rentable d’Apple dans le domaine des services, qui comprend les abonnements, les droits de licence et les garanties prolongées, continue de progresser fortement avec une croissance de plus de 17 %.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page