Les derniers résultats de Maroc Telecom

Maroc Telecom a réalisé en 2018 un Résultat net part du Groupe (RNPG) en hausse de 5,3%, a annoncé, lundi, l’opérateur téléphonique dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe a également enregistré une croissance soutenue de 3,1% de même que celui du Mobile qui a progressé de 4,7%, précise Maroc Telecom, qui fait observer que les résultats réalisés sont supérieurs aux objectifs annoncés. La base clients a augmenté de 6,5% à 61 millions de clients et l’EBITDA du Groupe a progressé de 4,1%, relève la même source. Maroc Telecom fait, en outre, état de l’amélioration de sa profitabilité, le taux de marge d’EBITDA ayant atteint le niveau élevé de 49,6%. Suite à ces résultats, le Groupe propose à ses actionnaires la distribution d’un dividende de 6,83 dirhams par action, en hausse de 5,4% par rapport à 2017 et représentant un rendement de 4,5%.

A cette occasion, le président du Directoire du Groupe, Abdeslam Ahizoune, s’est félicité de la progression soutenue des principaux indicateurs de performance dans un environnement marqué par de profondes transformations et un contexte concurrentiel intense. “Ainsi, dans son marché domestique comme dans ses filiales, la croissance est tirée par la Data, ce qui conforte la pertinence de la stratégie d’investissement du Groupe”, a commenté Ahizoune, notant que la maîtrise continue des coûts permet au Groupe d’afficher une hausse significative de sa profitabilité en dépit des nouvelles taxes instaurées dans certains pays de présence. Il a, d’autre part, souligné qu’en 2019, la transformation digitale et l’innovation feront davantage partie des priorités stratégiques du Groupe.

Suggestions d’articles

Maroc Telecom va installer des téléphones fixes pour les détenus

Une convention a été signée en marge de la 6ème édition de l’université du printemps.