Les derniers indicateurs de BAM en 5 points clés

Voici les cinq points clés des indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib (BAM) pour la période allant du 02 au 08 juillet 2020:

1 – Le dirham est resté quasi-stable par rapport à l’euro et s’est apprécié de 0,76% vis-à-vis du dollar au cours de la période allant du 02 au 08 juillet.

2 – Au 03 juillet, les avoirs officiels de réserve se sont établis à 291,1 milliards de dirhams, en progression de 0,1% d’une semaine à l’autre et de 23,3% en glissement annuel.

3 – L’encours global des interventions de BAM ressort à 103,5 milliards de dirhams, tenant compte des injections de 34,6 milliards sous forme d’opérations de pension livrée, de 28,9 milliards dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME et de 3 milliards de dirhams au titre des opérations de swap de change.

4 – Sur le marché interbancaire, le volume quotidien des échanges s’est établi à 5,4 milliards et le taux interbancaire s’est situé au cours de la période à 1,5% en moyenne.

5 – Sur le marché boursier, le MASI a diminué de 0,4%, portant sa contre-performance à 16,4% depuis le début de l’année.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Elections sénatoriales-Egypte: un Marocain à la tête d’une mission d’observation

La Ligue des Etats arabes a nommé le diplomate marocain Ahmed Rachid Khattabi à la tête de sa délégation chargée d'observer les élections sénatoriales égyptiennes, dont le premier tour se tiendra les 11 et 12 courant.