Les avantages que propose le Maroc au groupe BASF (VIDEO)

Dans votre quotidien, vous côtoyez les matières BASF sans le savoir… Le groupe BASF était très connu dans les années 90 avec les cassettes vidéo. Depuis, le groupe a arrêté cette activité et a continué dans la chimie, c’est l’un des plus grands acteurs de la chimie dans la monde », explique Frederic Delbecque, PSA Key Account Manager EMEA du groupe BASF, qui était de passage au Maroc.

Le groupe d’origine allemande, emploie plus de 113.000 personnes dans le monde entier et fournit principalement des matières chimiques aux industriels, qui eux-mêmes vont les transformer, ajoute Frederic Delbecque.

Il faut savoir que l’automobile est un marché majeur pour BASF, du fait du volume, mais aussi parce que dans l’automobile, il y a la recherche du volume et du savoir faire. « Une grande partie des voitures produites dans le monde le sont avec des produits BASF », note Frederic Delbecque dans cette vidéo.

Quels sont les enjeux du groupe BASF au Maroc? « On voit apparaitre de nouveaux constructeurs, il y a quelques années c’était le groupe Renault, maintenant il y a aussi PSA qui va investir une nouvelle usine. Nous allons produire l’ensemble des produits-peinture pour cette usine de Kénitra », précise ce professionnel du groupe. « D’autres pièces un peu plus cachées seront également fournies… »

« On ne dépend pas d’un seul secteur », précise Abdelwahed Hirrizi, directeur commercial Afrique du nord et ouest.

Il ajoute: « BASF livre quasiment toutes les grandes industries au Maroc, comme l’industrie de la peinture, l’alimentaire, la nutrition animale.. nous avons  beaucoup dans l’automobile, qui est très développée au Maroc maintenant ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page