Les atouts touristiques du Maroc exposés à Santiago

La richesse, la diversité et les multiples facettes touristiques de la destination Maroc ont été à l’honneur, ce lundi à Santiago du Chili, devant un parterre d’étudiants et de professeurs de l’Université Santo Tomas.

Le Maroc, carrefour des civilisations, est un trait d’union entre l’Orient et l’Occident et représente un point de rencontre entre l’Europe et l’Afrique, a indiqué le directeur de l’Institut supérieur international de tourisme de Tanger (ISITT), Adnane Afquir, lors d’une conférence organisée par l’Ambassade du Maroc à Santiago du Chili au siège de l’Université Santo Tomas.

De même, le Maroc agit pour la promotion d’un tourisme responsable qui respecte et met en valeur son environnement naturel, tout en valorisant son patrimoine culturel, matériel et immatériel, dans le total respect et préservation de son identité, a-t-il ajouté.

Selon Afquir, la stratégie du tourisme “Vision 2020”, fer de lance de la promotion de la destination Maroc, vise à répartir et diffuser les richesses issues du tourisme sur les différentes régions du pays, à travers la création de plusieurs destinations touristiques compétitives, tirant avantage de la maximisation d’un développement territorial qui met en avant les atouts naturels et culturels de chaque région.

Le Maroc offre des produits touristiques compétitifs, diversifiés, et équilibrés à même de satisfaire la demande de la clientèle, dans différents domaines tel que le balnéaire, le culturel, la nature ou encore le sport et le bien-être, a souligné le directeur de l’ISITT, actuellement en visite au Chili en compagnie de membres du corps professoral de l’institut.

Et de souligner que la destination Maroc s’érige désormais en une offre touristique de choix en phase avec les macro-tendances de la demande touristique à savoir les voyages culturels, l’individualisation de masse, le contact avec la population et le tourisme durable.

Septembre dernier, des étudiants chiliens avaient été initiés aux charmes de la gastronomie et à la richesse de la culture ancestrale du Royaume.

Ces étudiants de la filière gastronomie et hôtellerie de l’Université Santo Tomas ont eu l’occasion de déguster et, pour certains d’entre eux, de participer à la préparation de plats typiquement marocains, dans la résidence du Royaume à Santiago du Chili.

Lors d’un déjeuner-thématique, organisée par l’Ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza Elghali, ces étudiants, dont le nombre avoisinait soixante-dix, ont été fortement impressionnés par la richesse et la diversité de la culture marocaine, et tout spécialement sa gastronomie haute en couleurs et en saveurs.

M.D. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sahara: nouveau coup dur pour le polisario

Le Royaume du Lesotho a décidé de suspendre toutes les décisions et déclarations antérieures relatives au Sahara et à la pseudo-rasd, a déclaré, ce mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et des Relations internationales du Lesotho, Lesego Makgothi.