L’école belge ouvre une crèche maternelle au cœur de Casablanca

L’école belge ouvre une crèche maternelle au cœur de Casablanca, au quartier Socrate-Ghandi. Dès la prochaine rentrée de septembre 2017, celle-ci accueillera ses premiers élèves qui pourront effectuer tout le premier cycle de maternelle, avant de rejoindre la section fondamentale à Dar Bouazza en 3ème maternelle (5ans) pour la suite de leur cursus scolaire.

Selon les mêmes principes qu’à Dar Bouazza, la crèche-maternelle organise une prise en charge globale de ses élèves, possible à partir de 7h45 le matin et jusqu’à 18h30, à travers ses horaires d’enseignement, complétés par les activités extrascolaires. Les tarifs? 31.400 dirhams par an pour la classe d’accueil et 42.400 dirhams par an pour la maternelle.

Par ailleurs, l’école belge a organisé cette semaine une conférence-débat sur le thème « quels sont les fondamentaux d’un enseignement préscolaire réussi ? ».

Animée par des experts de la pédagogie et de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles, cette conférence-débat a traité des enjeux majeurs de l’enseignement préscolaire.

 

 

IMG_7766


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page