Le Salon Kids World & Family ouvre ses portes à Casablanca

Tenu du 14 au 18 mars à Casablanca, le Salon Kids World & Family, organisé par La Fabrique Évènementielle, est un rendez-vous incontournable pour les familles. Avec ses 6000m2 d’exposition, les parents et les enfants découvriront un espace riche en apprentissage et en divertissement.

Né du désir de rassembler dans un même lieu tout l’univers de l’enfant et de la famille afin de faciliter l’accès aux parents à de nombreux éléments liés directement au monde de leurs petits chérubins, le Salon Kids World & Family, organisé par la Fabrique événementielle du 14 au 18 mars prochain à l’Espace Toro de Casablanca, revient pour une deuxième édition afin de répondre à une demande grandissante des parents qui sont de plus en plus soucieux des différentes composantes du bien-être de leurs enfants et leur faire découvrir un espace riche en apprentissages et en
divertissement s’étendant sur 6.000 m2 d’exposition.

“Kids world & Family est un projet qui nous tient particulièrement à cœur. Étant nous-mêmes parents et soucieux du bien-être de nos enfants, nous avons souhaité réunir dans un même espace tout l’univers de l’enfant, où parents, futurs parents et enfants peuvent rencontrer des professionnels de différents secteurs d’activité. De l’éducation aux jeux, en passant par toutes sortes de loisirs, et même l’alimentation, ce salon est pour nous un lieu d’échange, de partage, de recueil d’informations en tout genre. Il est également une mine d’informations précieuses, de bonnes adresses et de conseils malins pour accompagner les parents et futurs parents dans la plus belle aventure de leur vie”, explique Karim Lazrak, PDG de la Fabrique événementielle et du groupe Kam’s Expo & Event.

Les nouveautés de cette seconde édition

La première grande nouveauté de cette édition 2018 est d’avoir intégré en tant que partie prenante l’univers de la Famille au Salon. Les différentes activités relieront ainsi les univers des parents et des enfants et certaines zones seront dédiées à l’un ou l’autre des univers. Un espace de détente et de discussion sera donc exclusivement réservé pour les parents.

La deuxième grande nouveauté est la mise en place du “Petit Zoo du Kids World”, un espace de 1000 m2 qui réunira les petits comme les grands autour du monde animalier. Ils auront ainsi la chance de pouvoir voir de prés des lama, des poneys nains et des Daims. Cet espace sera également l’occasion de mettre en place des ateliers pédagogiques au profit de l’éveil des sens : sentir, voir, toucher, entendre, goûter et surtout découvrir.

Les superstars du Kids World & Family 2018

Pour cette nouvelle édition, le Salon Kids World & Family accueille The Crazy Kids Show. La Star des spectacles d’animation Moos sera ainsi à Casablanca pour le plus grand plaisir des enfants. Moos proposera aux jeunes casablancais un spectacle interactif, pour les 4-12 ans, à l’opposé des spectacles classiques pour enfants sages. Avec lui, ce sont les enfants qui font le show. Ils participent, chantent, dansent, s’ouvrent les uns aux autres au travers de différents défis qui font aussi découvrir l’esprit d’équipe. Après la constitution de deux équipes et de leurs capitaines, les différentes équipes s’opposeront lors de plusieurs épreuves, encouragées par le public : du Crazy Quizz, à l’épreuve dansante sur les Crazy Kid’s Dance, en passant par des interludes chantés en karaoké, aux Battles dance, the Voice, concours Mickael Jackson, Démo de danse hip-hop… The Crazy Kids Show dépoussière complètement le spectacle pour enfants et offre ainsi un véritable moment de partage et de fun en famille. Six représentations sont prévues lors du Salon : du jeudi 15 au Samedi 17 mars à partir 17h30 et le dimanche 18 mars à 11h et 16h.

Autre activité phare pour cette deuxième édition : la Séance dédicace by L’atelier de Roxane qui se tiendra le Samedi 17 mars de 10 h à 16h. Puéricultrice, maman de 28 ans et superstar sur Youtube grâce à sa chaine intitulée “L’Atelier de Roxane” qui compte plus de 1.500.000 abonnés, Roxane présentera lors du salon son premier livre de recettes qui nous invite dans son univers sucré, girly et un brin décalé et qui regroupe 60 recettes, dont quelques recettes emblématiques reprises de ses meilleures vidéos comme le rainbow cake ou le cookie pizza, et plus de 40 recettes inédites. De quoi mettre des étoiles plein les yeux aux petits et grands gourmands ! 800 exemplaires seront en vente
en exclusivité lors du Salon Kids World & Family.

De l’éducation à la vie pratique en passant par les loisirs, le sport, le jeu, les vacances et les activités parascolaires, le Salon Kids World & Family répond tous les goûts et toutes les demandes.

Dernière-née du Groupe Kams Expo & Event, la Fabrique événementielle compte à son actif le premier salon marocain dédié à l’univers de l’enfant, le Salon Kids World, organisé en mai 2017 au Parc Sindibad, ainsi que le concert des Kids United en Janvier 2018. La Fabrique Évènementielle a également développé un programme annuel d’évènements dédiés à l’enfant, l’adolescent et la famille.

Le salon Kids World & Family 2018 en bref
• 6000 m2 d’espace dédié à la famille
• 5 jours d’événement
• 100 exposants aux activités variées
• 800 m2 de fun zone (jeux dédiés aux enfants)
• 1000 m2 d’espace dédiés au monde animalier
• Des animations en tout genre
• Des ateliers dédiés aux enfants et aux parents
• Une halte-jeux pour permettre aux parents de se balader de faire leurs achats en toute sérénité
• Un espace goûter gratuit
• Plusieurs points de restauration
• De nombreuses surprises

kidsskids

Suggestions d’articles

Centre social de Tit Mellil: les autorités bougent enfin

L'état lamentable du centre social de Tit Mellil a (enfin) fait réagir les autorités de la capitale économique.