Le Salon de l’occasion auto ouvre ses portes à Casablanca

©DR

Pour les professionnels, les aficionados et les personnes désireuses d’acquérir ou de vendre un véhicule, un événement important aura lieu dans les prochains jours. Il s’agit d’Occasio Expo, le Salon entièrement dédié à l’occasion automobile qui ouvre ses portes à Casablanca du 23 mars au 2 avril.

Ce Salon se tiendra sur la corniche de la capitale économique, précisément sur le parking du mythique parc Sindibad. Quelque 40.000 visiteurs, qui viendront des quatre coins du Royaume acheter et vendre leurs véhicules, sont attendues.

Occasio Expo est un évènement grand public organisé par la société Palm Motors et soutenu par la Société nationale de transports et de logistique (SNTL).

Le Salon Occasio Expo s’adresse à toute personne ou société souhaitant acheter et/ou vendre un véhicule en bon état, fiable, au juste prix, et dans des conditions professionnelles et transparentes.

Les visiteurs trouveront sur place tous les services nécessaires: expertise technique (partenaire Dekra), cotation (partenaire Argus), financement, assurance, service rapide, etc.

La structure qui accueillera les visiteurs lors du Salon sera déployée sur une surface totale d’exposition de plus 5400 m2. Une aire dédiée à la plaisance est également prévue. Le Salon proposera un très vaste choix de véhicules pour une palette de prix plutôt large.

Grande première durant l’événement, un espace sera entièrement dédié aux particuliers. En effet, ces derniers pourront exposer leurs véhicules et les mettre eux-mêmes en expo-vente et ce, de façon rapide et au plus juste prix. Ces véhicules devront remplir les conditions et les critères qualité définis par l’organisation (âge de la voiture, kilométrage, état technique, documents, etc.). Un partenariat a d’ailleurs été paraphé avec le spécialiste international du contrôle technique Dekra qui s’assurera de contrôler, avant de labelliser, les véhicules proposés à la vente par les exposants qui souhaiteront leur donner un « plus » afin de les vendre plus vite et en toute transparence.

L’Argus sera également présent au Salon en tant que partenaire afin d’aider, aussi bien les vendeurs que les acheteurs, à se fixer une idée neutre et objective sur la valeur du véhicule qui les intéresse.

Des partenariats ont également été scellés avec certains sites web spécialisés, tels qu’Avito qui mettra en avant les véhicules du Salon. Notons, enfin, qu’un guichet sera disponible in situ pour assurer la légalisation des signatures des  dossiers  de  mutation.

J.B.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Wydad-Raja: nouvelle décision pour les cafés de Casablanca

A la préfecture de Bernoussi-Sidi Moumen, les cafetiers se sont plaints de cette décision de fermeture précoce qu’ils ont qualifiée d’ «absurde »