Le salon de l’aménagement intérieur a ouvert à Casa (INDEX North Africa)

COMMUNIQUÉ – INDEX North Africa, le nouveau salon dédié à l’aménagement intérieur qui vise à unir designers locaux et fournisseurs internationaux de meubles et de décorations, a officiellement ouvert ses portes.

Mohammed Khalid Alami, President de la Fédération des Entreprises d’Artisanat (FEA), a coupé le ruban pour l’ouverture officielle du salon de trois jours, accueillant les premières centaines de visiteurs au Parc des Expositions de l’Office des Changes de Casablanca, où l’événement aura lieu jusqu’à mercredi.

Des milliers de visiteurs sont attendus – experts en aménagement intérieur : architectes, décorateurs, promoteurs immobiliers, prescripteurs et acheteurs. Ils assistent avec l’ambition de négocier et de conclure des contrats d’approvisionnement avec plus de 50 exposants internationaux qui offrent des produits et solutions d’aménagement intérieur pour toute sorte de projets : hôteliers, commerciaux, résidentiels et de commerce de détail.

En plus des possibilités potentiellement lucratives, INDEX North Africa offrira une plateforme de partage des connaissances et de l’information sur l’espace de trois jours à travers une série de débats et de séminaires menés par des experts.

Parmi les exposants qui participent au salon INDEX, on retrouve certaines des plus grandes sociétés d’aménagement d’intérieurs à l’échelle mondiale, incluant les géants de l’industrie italienne – Patentverwag Italia et Firma Decorations ; spécialistes en produits de literie basés au Maroc – Getha ; et distributeurs britanniques de produits d’éclairage, d’ameublements et d’accessoires, une société réputée qui compte parmi ses projets antérieurs des palais royaux – Moroccan Bazaar.

La grande spécialiste du Feng Shui, Marion Almer, le directeur général de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC), Adil El Maliki, ainsi que l’architecte d’intérieur, Kanza Ben Cherif, seront sur place pour partager leurs expertise dans le domaine du design lors de Design Talks, organisé par Archimedia.

Les visiteurs seront encouragés à participer à un projet unique de peinture intitulé Paint Morocco. À travers les dernières palettes de couleurs de Jotun, sponsor du salon et société chargée de peinturer presque tout, de la tour Eiffel au Burj Khalifa à Dubaï, les participants devront créer une représentation visuelle de ce que le Maroc signifie pour eux. Le créateur du meilleur design aura sa maison peinte par Jotun.

Et ce n’est pas tout. Chaque visiteur qui prend un selfie au salon et le partage en ligne avec le hashtag #INDEXNorthAfrica aura la chance de gagner un vol aller-retour, hébergement, ainsi qu’accès VIP au salon de renommée internationale INDEX Design Series et INDEX Architecture and Design Awards à Dubai l’année prochaine.

Lamia Benhida, Architecte d’intérieur, Creativ’Interiors, assistera a l’événement tout au long de la semaine. Elle a dit : « INDEX North Africa est le premier salon d’envergure axé sur le design d’intérieur au Maroc. Je suis enthousiaste à l’idée de voir des événements qui se veulent à la pointe en termes de tendances et technicité prendre place chez nous. C’est vraiment dans un esprit de soutien et d’encouragement que j’assiste à cet événement. »

Samantha Kane-Macdonald, directrice de l’événement, INDEX, a ajouté : « Ce salon est le plus récent événement organisé sous la marque populaire INDEX et nous sommes heureux d’aider à faire le pont entre les designers africains et les distributeurs internationaux. »

Pour de plus amples informations sur tous les aspects de l’événement de trois jours, de l’inscription à la participation, visitez www.indexnorthafrica.com

 

 

 

 

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page