Le Roi inaugure un centre de formation en médecine d’urgence du CHU d’Abidjan

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé, mercredi au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon à Abidjan, à l’inauguration du Centre “Mohammed VI” de formation en médecine d’urgence.

Le nouveau centre, qui propose une formation pratique en médecine d’urgence au profit des urgentistes et urgentistes en devenir des CHU de Côte d’Ivoire, et des secouristes et auxiliaires de santé, est doté de structures et d’équipements modernes obéissant aux standards internationaux dans le domaine.

Il comporte notamment des salles de simulation (Adulte/Mère et Enfant), de travaux pratiques, de contrôle multimédia, de cours (possibilité de diffuser en temps réel les travaux pratiques et les simulations en cours dans les autres salles pour une plus grande audience), et d’évaluation, ainsi qu’un espace pour enseignants.

D’une capacité annuelle de formation de 75 urgentistes et de 120 secouristes et auxiliaires de santé, ce centre sera géré dans le cadre d’un partenariat entre le CHU Mohammed VI de Marrakech et le ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique.

Une convention a été signée dans ce sens entre le CHU Mohammed VI de Marrakech et le CHU de Yopougon, le 1er mars dernier, portant notamment sur le renforcement des compétences des personnels hospitaliers en matière de qualité et de gestion des risques.

(avec MAP)

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: risque d’orages sur les provinces du Sud

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 23 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.