Le président de la BERD bientôt au Maroc

Le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Suma Chakrabarti, effectuera une visite au Maroc mardi prochain.

Au cours de sa visite, Chakrabarti aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains consacrés au renforcement de la coopération avec la BERD, indique un communiqué de la BERD.

Dans une déclaration à la veille de sa visite citée dans le communiqué, Chakrabarti a souligné que la BERD est engagée et prête «à continuer à soutenir le Maroc et à donner au secteur privé les moyens de mettre l’accent sur la création d’emplois et l’inclusion», se félicitant des efforts déployés par le Royaume dans les domaines économique et social.

«Le Maroc a bien progressé dans la réforme économique et le développement et nous sommes impatients de contribuer à l’économie du pays avec plus d’investissements”, a affirmé le président de la BERD. La BERD a investi plus de 1,5 milliard d’euros dans trente-six projets au Maroc. Elle a soutenu près de quatre cents petites et moyennes entreprises marocaines.

Chakrabarti sera accompagné, lors de cette visite, de Douglas Nevison, directeur pour le Maroc, Janet Heckman, directrice générale pour la région sud-est de la Méditerranée, et de Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, chef du bureau de la BERD à Rabat.

Articles similaires

Suggestions d’articles

La démonstration de force d’Inwi

Inwi a été le premier opérateur des télécoms à lancer son offre de mobile money. Quatre mois après son lancement, «Inwi money», première et unique filiale de paiement mobile d’un opérateur des télécoms au Maroc dévoile des réalisations encourageantes.