Le groupe Renault s’associe à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs

Le groupe Renault tisse des liens de plus en plus fort avec les différents acteurs au Maroc. Le leader du commerce et de l’industrie automobile dans le royaume, et l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs ont signé une convention de partenariat, mardi 11 décembre 2018, pour soutenir les programmes de formations de l’ingénieur, nécessaires au développement de l’industrie automobile et promouvoir la recherche et le développement dans le secteur.

Ce partenariat donne ainsi une nouvelle impulsion au développement du secteur automobile à travers l’apport de son expertise et ses compétences aux ingénieurs de demain. C’est dans ce cadre que Renault Maroc, contribue à l’organisation de colloques et de formations dans le domaine de l’automobile au profit des étudiants de l’EMI.

En outre, à travers ce partenariat, Renault et l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs mettent en place des mécanismes novateurs pour la promotion de la recherche, du développement et de l’innovation dans le domaine de l’industrie automobile. Ainsi, une chaire doctorale est lancée par les deux institutions, autour des enjeux énergétiques et environnementaux des pôles industriels du groupe.

“Cette convention est un modèle de partenariat Entreprise-Université/Ecole, pour la promotion de l’ingénieur, le renforcement de la formation et de la culture automobile dans les métiers de l’ingénierie”, a expliqué Abdelaziz Mouhajir, directeur des ressources humaines du Groupe Renault Maroc.

Aymane A.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Vidéo: le groupe Renault renforce sa présence à Kénitra

La ville de Kénitra accueillera bientôt une nouvelle concession Renault Dacia. La première pierre des travaux a été posée le vendredi 11 octobre.