Le Groupe italien ENI va chercher du pétrole au Maroc

ENI, société d’hydrocarbures italienne, a signé un accord pour chercher du pétrole avec l’Etat marocain. Il a obtenu l’accord d’exploitation de la zone Shallow Offshore Exploration ONHYM Tarfaya, située dans les eaux de l’Océan atlantique au large des villes de Sidi Ifni, Tan-Tan et Tarfaya.

Suite à l’accord, qui est soumis à l’autorisation des autorités marocaines, ENI sera l’opérateur de la licence avec une participation de 75%, tandis que l’ONHYM conservera une participation de 25%. Les droits d’exploration couvrent une superficie de 23 900 kilomètres carrés, avec une profondeur d’eau allant de zéro à mille mètres, et avec un potentiel d’hydrocarbures liquides en place.

Le nouvel accord pétrolier permet à ENI d’élargir sa position au Maroc, conformément à la stratégie de la société visant à diversifier son portefeuille d’exploration dans des bassins à fort potentiel d’hydrocarbures.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Fès: il poignarde sa femme et se suicide

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a ouvert, mardi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances dans lesquelles un homme a agressé physiquement sa femme, âgée de 67 ans, à l'aide d'une arme blanche avant qu'il ne se suicide.