Le GCAM s’engage en faveur des jeunes

Dans le cadre de son programme d’Open Innovation “CAM Innov’”, le GCAM – Groupe Crédit Agricole du Maroc- a organisé, au cours du SIAM 2019, deux hackathons d’une durée de 48h chacun.

Destiné à encourager les idées innovantes dans les domaines de l’agriculture et des services financiers, cet événement a réuni 200 jeunes porteurs de projet issus des quatre coins du Royaume. Ces futurs start-uppers ont ainsi pu défendre leurs idées, notamment grâce à des compétences acquises avec le soutien d’équipes pluridisciplinaires mobilisés par GCAM.

Parmi ces entrepreneurs en herbe, 3 équipes ont su particulièrement se distinguer auprès du jury, et devenir ainsi les grands gagnants de la finale organisée le 18 avril 2019 en marge du SIAM 2019.

Pendant 48h, les hackathons ont permis à ces jeunes d’évoluer dans un cadre convivial qui leur confère aussi bien la motivation que les opportunités de networking nécessaires à la création réussie de start-ups dans le domaine de l’Agritech, de l’Agroalimentaire et du Cleantech.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Crédit Agricole du Maroc améliore son résultat net part

Le résultat net part du groupe du Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a enregistré une progression de 2,26% à 444 millions de dirhams (MDH) au 30 septembre 2019.