La nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé, désormais disponible au Maroc

La BMW Série 8 s’enrichit d’un nouveau modèle sportif à quatre portes. Dotée d’un concept de carrosserie spécifique, d’une gamme de motorisation puissante et d’un châssis réglé pour offrir des performances optimales. La nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé incarne dans un style unique la sportivité dans le segment du luxe. Troisième modèle de la Série 8 après la BMW Série 8 Coupé et la BMW Série 8 Cabriolet, la BMW Série 8 Gran Coupé se distingue par sa conduite hautement dynamique, son design tout en sportivité et en élégance, mais aussi son habitacle nettement plus spacieux à l’arrière. Doté d’équipements et de fonctionnalités exclusives et d’innovations à la pointe de la technologie en matière de commande à bord, de systèmes d’assistance et de connectivité, le nouveau modèle séduit aussi par sa modernité.

La nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé est le seul modèle de son segment issu directement d’une sportive deux portes. Bénéficiant d’un potentiel dynamique exceptionnel, d’un empattement allongé et d’un réglage de châssis spécifique. La BMW Série 8 Gran Coupé assure un parfait équilibre entre sportivité et confort et se révèle aussi pratique au quotidien que performante en conduite dynamique. 2 motorisations sont proposées au lancement : la M850i xDrive et la 840d xDrive.

LIRE AUSSI: FIFM. La Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé sera dévoilée à Marrakech

La BMW M850i xDrive Gran Coupé est équipée d’un V8 essence délivrant une puissance de 530 ch, d’une consommation de carburant en cycle mixte : 10,0 – 9,9 l/100 km ; et d’émissions de CO2 en cycle mixte : 229 – 226 g/km.

En ce qui concerne la BMW 840d xDrive Gran Coupé dotée d’un bloc six cylindres en ligne diesel développant une puissance de 320 ch, une consommation de carburant en cycle mixte : 6,3 – 6,2 l/100 km ; d’émissions de CO2 en cycle mixte : 166 – 162 g/km.

Design extérieur : sportivité, exclusivité, personnalité.

La précision des lignes et du tracé des surfaces, fil rouge du nouveau langage stylistique de la marque, confère à l’extérieur de la BMW Série 8 Gran Coupé un style équilibré et harmonieux, aussi élégant que dynamique. Typique d’un coupé à quatre portes, la carrosserie du nouveau modèle séduit par son design moderne et sa forte personnalité.

La nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé est ainsi dotée d’un empattement de 3 023 mm (201 mm de plus que la BMW Série 8 Coupé) et mesure 5 082 mm de long (+ 231 mm), 1 932 mm de large (+ 30 mm) et 1 407 mm de haut (+ 61 mm). La proue est identique à celle de la Série 8 Coupé jusqu’aux montants avant. Large et basse, elle dénote un caractère sportif particulièrement affirmé. Les projecteurs à LED adaptatifs fournis de série alors que les projecteurs Laser BMW avec faisceau sélectif offrant une portée en feux de route d’environ 600 mètres sont disponibles en option.

Outre ses proportions distinctives, la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé se distingue des autres modèles de la gamme par le design des flancs et de l’arrière. L’inclinaison plus verticale du pare-brise rehausse la ligne de toit, assurant ainsi une hauteur sous pavillon plus généreuse à l’avant comme à l’arrière. La ligne de toit rejoint élégamment la poupe, dessinant une surface évoquant la forme d’un aileron au niveau du montant de custode et soulignant ainsi la silhouette allongée du coupé. La lunette arrière s’infléchit légèrement pour élargir l’ouverture du coffre. Les surfaces bombées apportent une note de puissance au design et font ressortir les épaules prononcées. Le design des flancs est parachevé à l’arrière par le pan de Hofmeister, le fameux coude inférieur arrière de la fenêtre de custode qui constitue l’une des signatures visuelles de la marque. Sur la BMW Série 8 Gran Coupé, il adopte une inclinaison très verticale, soulignant ainsi la forte personnalité du nouveau modèle.

Design intérieur : luxe et sportivité en parfaite harmonie.

Le style distinctif du nouveau modèle s’exprime également à travers le design intérieur. À l’avant comme à l’arrière, l’habitacle de la BMW Série 8 Gran Coupé réussit parfaitement la synthèse de la sportivité et du luxe. Grâce à l’empattement allongé et aux ouvertures de portes généreuses, les passagers installés à l’arrière bénéficient d’un espace pour les jambes particulièrement volumineux pour un coupé BMW. L’entrée et la sortie de l’habitacle sont également plus confortables que jamais. Par rapport à la version deux portes, le nouveau modèle offre une largeur aux épaules et une hauteur sous pavillon nettement accrues à l’arrière pour un confort optimal.

Proposé en option, le toit panoramique en verre contribue à baigner de lumière l’intérieur de la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé. Particulièrement large, il bénéficie d’une surface vitrée d’environ 1,5 m2 et s’étend du pare-brise à la lunette arrière.

Un style tout en sportivité pour tous les sièges.

Fourni de série dans la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé, l’éclairage d’ambiance accentue avec panache les lignes qui s’étirent vers l’avant de l’habitacle. La dotation de série comprend également le tableau de bord et l’habillage supérieur des portes en cuir Walknappa, les sièges sport à réglage électrique avec appuie-tête intégré élégamment dans le dossier ou encore la sellerie en cuir Vernasca. Concernant la BMW M850i xDrive Gran Coupé, les sièges multifonctions proposés de série s’habillent de cuir Merino et offrent des fonctionnalités étendues. La BMW M850i xDrive Gran Coupé et les modèles dotés du pack M Sport peuvent être équipés en option des nouveaux sièges M Sport, caractérisés par leur design de siège baquet.

La console centrale étendue est un équipement exclusif de la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé, tout comme l’assise individuelle des sièges latéraux à l’arrière. Les formes et les motifs des coutures des sièges arrière font écho au design des sièges sport à l’avant. Bénéficiant également d’un excellent maintien latéral et d’appuie-têtes intégrés, les sièges arrière permettent aux passagers de faire l’expérience de la sportivité du nouveau modèle. Doté d’un système de ceinture complet, le siège central permet à un passager de prendre place pour de courts trajets, faisant de la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé un modèle 4+1.

Grâce à la configuration 40/20/40 de la banquette arrière rabattable, le nouveau modèle bénéficie d’une capacité de chargement variable et s’adapte facilement à toutes les situations. Les dossiers des différentes sections sont rabattables individuellement depuis le coffre au moyen d’un levier. Doté d’un volume de 440 litres, le coffre peut par exemple accommoder trois sacs de golf.

Moteur V8 essence au caractère affirmé, blocs six cylindres en ligne sans concession.

La puissance exceptionnelle délivrée par le V8 de 4,4 l de cylindrée de la nouvelle BMW M850i xDrive Gran Coupé s’accompagne d’un son au caractère affirmé, amplifié par l’échappement M Sport. Le nouveau V8 de la BMW M850i xDrive Gran Coupé développe une puissance de 530 ch et un couple maximal de 750 Nm, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Un bloc diesel est également proposé pour la première fois sur ce segment, offrant ainsi une motorisation aussi à l’aise en conduite sportive que sur les trajets au long cours. Doté d’une puissance maximale de 320 ch et d’un couple maximal de 680 Nm, le moteur diesel six cylindres en ligne de 3,0 l de cylindrée de la nouvelle BMW 840d xDrive Gran Coupé permet de parcourir de manière optimale de longues distances à bas régime, mais aussi d’effectuer de puissantes accélérations. La BMW 840d xDrive Gran Coupé atteint 100 km/h départ arrêté en 5,1 secondes.

Châssis : sportivité exceptionnelle et confort hors pair sur les longues distances.

L’ensemble des composants et des systèmes de châssis proposés de série et en option ont été précisément réglés en fonction des caractéristiques fondamentales de la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé, qui se distingue des autres variantes par ses proportions et sa répartition des charges. Résultat : le nouveau modèle quatre portes n’a rien à envier à la BMW Série 8 Coupé en matière de performances de conduite. Grâce à la précision des amortisseurs et des suspensions, le conducteur ne ressent aucunement les aspérités et les irrégularités mineures de la chaussée. Fournie de série dans les variantes à transmission intégrale, la direction Integral Active Steering facilite encore davantage les manœuvres, offre une agilité supérieure à vitesse modérée, et permet de négocier avec assurance les changements de voie et les courbes prises à vive allure.

Utilisation intuitive et connectivité incomparable : version 7.0 du système d’exploitation et assistant personnel intelligent BMW.

Grâce à son large éventail de systèmes d’assistance à la pointe de la technologie, la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé est plus sûre et confortable que jamais. Le nouveau modèle est notamment équipé de série de l’affichage tête haute HUD.

La nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé équipée de série de l’offre BMW Live Cockpit Navigation Pro, se compose d’un système de navigation et de diffusion multimédia, d’un combiné d’instruments entièrement numérique haute résolution de 12,3 pouces et de l’écran de contrôle central de 10,25 pouces. La nouvelle version 7.0 du système d’exploitation BMW se distingue par ses fonctionnalités de pointe conçues pour s’adapter précisément aux besoins du conducteur. Le conducteur bénéficie ainsi d’un système de commande multimodal intuitif : écran de contrôle central tactile, Controller iDrive, boutons du volant, commande vocale ou commande gestuelle.

L’assistant personnel intelligent BMW joue un rôle central dans l’utilisation du nouveau système d’exploitation. Activé par la commande vocale « Bonjour BMW », il aide le conducteur à utiliser les différentes fonctionnalités de la voiture. Le conducteur peut également utiliser l’assistant personnel intelligent BMW pour sélectionner l’un des trois modes Experience. En fonction de l’équipement du véhicule et des préférences de l’utilisateur, ce système offre trois expériences distinctes en ajustant les réglages de l’éclairage de l’habitacle, de l’air conditionné, des pare-soleil, du chauffage et de la ventilation des sièges ainsi que du système audio.

Articles similaires

Suggestions d’articles

FIFM. La Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé sera dévoilée à Marrakech

Conformément à ses orientations stratégiques et à son