La livre sterling stable face à l’euro et au dollar

La livre sterling se stabilisait vendredi face à l’euro et au dollar dans un marché attentiste avant le vote du Parlement britannique prévu samedi sur l’accord du Brexit.

La livre sterling progressait de 0,09% face au billet vert, à 1,2903 dollar, et de 0,06% face à l’euro, à 86,24 pence pour un euro.

L’euro était également quasi inchangé face au billet vert, à 1,1127 dollar, après être monté jeudi jusqu’à 1,1140 dollar, son plus haut niveau depuis un mois et demi.

Jeudi, la livre a connu une séance très mouvementée, profitant de l’annonce d’un accord sur le Brexit pour grimper jusqu’à 1,2990 dollar et 85,76 pence pour un euro, des niveaux plus vus depuis mai.

Mais elle a ensuite rapidement effacé ses gains quand la probabilité que l’accord soit approuvé par le Parlement est devenue hautement hypothétique à cause de l’opposition de plusieurs partis, pour finalement terminer en hausse face au dollar et stable face à l’euro.

La résistance de la devise britannique observée malgré les réactions négatives de nombreux députés s’explique par le fort optimisme d’une partie des investisseurs à l’égard d’une éventuelle approbation.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marché des changes: le dirham quasi-stable face à l’euro

Le dirham est resté quasi-stable par rapport à l’euro et s’est apprécié de 0,83% vis-à-vis du dollar, au cours de la période allant du 30 juillet au 05 août, indique Bank Al-Maghrib (BAM).