La livre sterling progresse face à l’euro et au dollar

La livre sterling progressait face à l’euro et au dollar vendredi, au lendemain d’une envolée provoquée par un regain d’optimisme sur le Brexit.

La livre sterling prenait 0,24% face au billet vert à 1,2471 dollar, tout comme face à la devise européenne à 88,25 pence pour un euro.

La monnaie unique, quant à elle, restait stable face au dollar, à 1,1005 dollar.

L’optimisme dominait sur les marchés vendredi, tant sur le Brexit que sur les négociations entre les Etats-Unis et la Chine.

Jeudi, le Premier ministre britannique Boris Johnson et son homologue irlandais Leo Varadkar ont ravivé l’espoir d’un accord sur le Brexit d’ici à sa date prévue le 31 octobre en assurant entrevoir “un chemin” vers un compromis sur la question clé de la frontière irlandaise.

En gagnant 1,9% face au dollar et 1,6% face à l’euro, la livre a également connu sa meilleure séance depuis mars.

Concernant le conflit commercial sino-américain, Donald Trump s’est montré rassurant jeudi sur les négociations, à la veille de sa rencontre avec le vice-Premier ministre chinois Liu He.

En cas d’intensification de la guerre commerciale, la Réserve fédérale américaine pourrait en effet être tentée de baisser ses taux d’intérêt pour stimuler la croissance, ce qui aurait également pour conséquence de rendre le billet vert moins rémunérateur et donc moins attractif pour les cambistes.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Dirham, dollar, marché interbancaire…BAM fait le point

Le dirham s'est apprécié de 0,32% contre le dollar américain et s'est déprécié de 0,1% vis-à-vis de l’euro au cours du mois d'octobre 2019, selon Bank Al Maghrib (BAM).