La Fondation BMCI célèbre 10 ans d’engagement citoyen

La Fondation BMCI fête son dixième anniversaire ! Créée en 2008 avec pour objectif de pérenniser les actions de mécénat menées par la BMCI depuis les années 1990 dans les domaines de la Solidarité et de la Culture, la Fondation BMCI a œuvré en continu, au cours de cette première décennie d’existence, afin de poursuivre, développer et créer des actions novatrices pour contribuer au bien-être social et valoriser la culture.

La création de la Fondation BMCI a permis de développer pleinement la politique de responsabilité civile de la BMCI, qui a pour volonté d’être un acteur engagé de la société, et de poser ainsi un des piliers de sa politique RSE. Avec les nombreux partenariats qu’elle a noués dans les domaines de la culture et de la solidarité, la BMCI, à travers sa Fondation, apporte soutien et dialogue aux acteurs qui construisent la société marocaine de demain, et contribue ainsi au développement durable du Maroc.

Éducation, handicap, musique et édition sont les principaux domaines d’action de la Fondation BMCI, qui s’attache en priorité à soutenir l’insertion sociale des populations fragilisées ou handicapées, à optimiser le développement culturel dans les écoles publiques, à valoriser le patrimoine et à accompagner des artistes marocains.

La Fondation BMCI encourage également l’engagement social de ses collaborateurs à travers le programme «Coup de Pouce» devenu «Help2Help», programme qui soutient depuis 2009 des petites associations dans lesquelles des collaborateurs BMCI sont personnellement investis. La Fondation BMCI est pluridisciplinaire et s’inscrit dans le prolongement de la politique de mécénat mise en place par la Fondation BNP Paribas, acteur majeur du mécénat d’entreprise depuis plus de 30 ans.

La 13e édition du Festival Jazzablanca, dont la Fondation BMCI est sponsor officiel depuis 2014, marque le début des festivités qui viendront rythmer cette dixième année anniversaire. Un programme d’événements a été conçu sur 10 jours afin de célébrer et faire découvrir les actions menées par la Fondation BMCI depuis 10 ans déjà.

Le vendredi 13 avril une grande soirée d’ouverture à l’hippodrome Casa-Anfa rassemblera partenaires de la Fondation BMCI, collaborateurs et clients BMCI, officiels et membres de la société civile, autour d’une soirée festive en présence du groupe Nass El Ghiwane et du Groupe Acrobatique de Tanger.

Un espace associatif au sein de l’Hippodrome d’Anfa permettra aux festivaliers de découvrir certaines associations soutenues par la Fondation BMCI dans le domaine de la Solidarité – une occasion de promouvoir leur action et célébrer leur contribution au rayonnement socio-économique du Maroc. Cet espace sera ouvert au public dès le 13 avril et tout au long du festival Jazzablanca 2018.

Du 16 au 20 avril, la Fondation BMCI invite également ces associations à venir à la rencontre des collaborateurs BMCI dans le cadre d’un cycle de conférence sur des thématiques variées dans les domaines de l’éducation, la psychologie de l’enfant et le handicap.

Enfin, le dimanche 15 avril, la Fondation BMCI invite les collaborateurs BMCI et leurs enfants à une représentaton du spectacle «Le Petit Prince» de Saint Exupéry au Studio des Arts vivants.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Polémique sur les subventions des artistes: nouvelles précisions d’El Ferdaous

Le ministre de la Culture, de la jeunesse, des sports et de la communication, Othman El Ferdaous a reconnu avoir commis une erreur concernant le sujet des subventions octroyées à des artistes, et affirmé qu’il comprend la colère des Marocains à ce propos.