La Direction des Impôts lance de nouveaux téléservices

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé mercredi avoir déployé trois nouvelles attestations en ligne dans le cadre de son processus de dématérialisation des procédures, destiné à faciliter et simplifier les démarches fiscales des contribuables.

Il s’agit de l’attestation d’imposition forfaitaire, l’attestation de non-imposition à la taxe d’habitation et à la taxe de services communaux (TH-TSC), ainsi que l’attestation de résidence fiscale, a souligné la DGI dans un communiqué.

Ces téléservices sont accessibles aux contribuables adhérents aux services SIMPL de télédéclaration et de télépaiement des impôts en ligne, a noté la même source, invitant les intéressés à demander et obtenir ces attestations par voie électronique, à partir du portail de la DGI à l’adresse “www.tax.gov.ma”.

Articles similaires

Suggestions d’articles

DGI: nouvelle fonctionnalité de l’appli mobile

L'application mobile "Daribati" s'est enrichie par une nouvelle fonctionnalité permettant aux adhérents aux télé-services SIMPL de consulter les articles émis au titre de la taxe professionnelle et de la taxe d'habitation et des services communaux, a annoncé la direction générale des impôts (DGI).