La Dépêche.ma, nouveau site d’information en français sur le web marocain

Le groupe médiatique Big Media House qui édite le quotidien Akhir Saâ, les mensuels Afkar et Dîn wa Dunia, ainsi que les sites web Qushq.com et Baboubi.com, a annoncé le lancement de son site francophone d’information généraliste La Dépêche.ma (www.ladepeche.ma). La direction de la publication et de la rédaction de ce nouveau support médiatique a été confiée à Youssef Ziraoui, ex-directeur du développement de Medias24.com, ancien directeur éditorial et co-fondateur du Huffington Post Maroc et ancien rédacteur en chef de l’hebdomadaire TelQuel.

« Nous avons huit journalistes permanents et notre ligne éditoriale est progressiste », précise Youssef Ziraoui.

Pour rappel, le groupe Big Media House, dirigé par le journaliste Souleïman Bencheikh et présidé par l’homme d’affaires Karim Bennani, avait décidé, en décembre 2016, de transformer l’ancien magazine hebdomadaire La Dépêche du Maroc en un portail web. C’est aujourd’hui chose faite et le champ médiatique marocain s’enrichit donc d’un nouvel acteur.

Pour Souleïman Bencheikh, directeur général de Big Media House et directeur éditorial de La Dépêche.ma, « ce lancement est un jalon important dans la vaste opération de restructuration et de redéploiement que vit actuellement le groupe ».

Et d’ajouter: « Notre objectif est de tenir la promesse de proposer au lecteur une information de qualité. Pour nous, informer autrement, c’est proposer un contenu intéressant, qui tend vers l’objectivité tout en suscitant le débat, et c’est aussi adopter des formats journalistiques innovants et créatifs qui nous sont propres ».

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc : il fera encore très chaud ce samedi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 08 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.