La BERD ouvre un troisième bureau au Maroc

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a ouvert, lundi, un bureau à Agadir après l’inauguration de deux autres établissements dans les villes de Casablanca et de Tanger.

“C’est le troisième bureau ouvert dans le Royaume”, a indiqué le vice-président de la Banque, Alain Pilloux dans une déclaration à la MAP, relevant que l’établissement d’Agadir va couvrir les régions Souss-Massa et Marrakech-Safi.

La BERD veillera à promouvoir les petites et moyennes entreprises et encourager l’auto-emploi dans les deux régions, a-t-il souligné.

Pour sa part, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, Nadia Fettah s’est félicitée de ce nouveau bureau qui sera d’une grande importance économique et permettra d’accompagner les entreprises aussi bien financièrement que techniquement.

A noter que la cérémonie d’inauguration de cet établissement bancaire s’est déroulée en présence notamment du Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane, Ahmed Hajji, du président du conseil de la région Souss-Massa, Brahim Hafidi, de l’ambassadrice de la Délégation de l’UE au Maroc, Claudia Wiedey, ainsi que d’un parterre d’acteurs économiques.

Depuis son installation au Maroc en 2012, la BERD a financé 50 projets représentant un total de 1,7 milliard d’euros et fourni des conseils en gestion d’entreprises à plus de 550 PME marocaines.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Des croissants tuent deux jeunes à Agadir

Deux jeunes hommes sont décédés et un autre a été admis en réanimation, ce samedi matin, suite à une intoxication alimentaire.