Khalid Chami (Société Générale Maroc) prend la présidence du Conseil

Le conseil de surveillance de Société Générale Maroc s’est réuni le 16 mars 2018. Il a décidé de proposer à Khalid Chami, actuel président du directoire, d’entrer au Conseil de Surveillance de Société Générale Maroc et d’accéder à sa présidence.

Il succédera à Jean-Luc Parer, qui reste administrateur de la banque. A ce titre, Khalid Chami, en concertation avec le Directoire, élaborera les grandes orientations de la banque, coordonnera l’activité de celle-ci avec ses filiales, auprès desquelles il sera amené à exercer des fonctions d’administrateur, représentera la banque auprès des administrations, des autorités de tutelle et des organisations professionnelles. Il jouera également un rôle d’accompagnement de la banque auprès de ses grands clients et de la communauté d’affaires marocaine et supervisera la fondation Société Générale Maroc.

Le Conseil de Surveillance de Société Générale Maroc a également nommé Ahmed El Yacoubi président du Directoire avec date d’effet au 1er avril 2018. Ces nominations seront soumises à l’agrément de la Banque Centrale du Maroc.

Né en 1967, Khalid Chami est diplômé de H.E.C Paris. Il démarre sa carrière chez Société Générale Corporate & Investment Banking en 1992 en tant que Commercial au Département des Dérivés sur Actions et Indices. Il devient en 1995, Directeur des ventes et du marketing France & Benelux et en 1999, codirecteur mondial des ventes et du marketing.Il rentre au Maroc en 2001 en tant que Directeur Adjoint de la Direction des Grandes Entreprises de Société Générale Maroc, puis est nommé Directeur des Grandes Entreprises en 2003. En 2004, il est nommé Responsable du Pôle en charge de la Direction des Grandes Entreprises, de la Direction du Conseil et de l’Ingénierie Financière, de la Direction des Changes, Taux et Trésorerie.

Jean-Luc Parer a remercié le Conseil pour la confiance dont il a bénéficié et se réjouit de se voir remplacer par un dirigeant marocain éminent, fidèle depuis plus de 25 ans au groupe Société Générale, au sein duquel il a exercé en France puis au Maroc.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un nouveau centre culturel au cœur de Marrakech

Les Fondations Société Générale et Société Générale Maroc soutiennent la Fondation Ali Zaoua pour l’ouverture d’un nouveau Centre Culturel Les Etoiles à Marrakech