Islahate: premier centre de réparation des smartphones et tablettes (VIDEO)

Un an après son lancement, Islahate, première enseigne marocaine dédiée à la réparation rapide des smartphones et tablettes, entame une nouvelle phase de son développement.

La strat-up technologique, récemment primée “Elu Service Client 2018”, lance Islahate Repair Center(IRC), le premier centre de réparation marocain dédié à la réparation des smartphones et tablettes.

Ce centre vient comme support aux points de service déjà déployés à travers le pays. Objectif : assurer la réparation de degrés plus avancés, comme le remplacement de circuit BGA ou   l’intervention sur la carte mère…

L’équipe de l’IRC est constituée d’une dizaine d’ingénieurs et de techniciens bénéficiant d’un minimum de dix ans d’expérience dans le domaine de la réparation smartphones et tablettes et ayant des certificats de grands constructeurs comme Nokia, Apple, Motorola.

Islahate Repair Center est conçu selon les standards internationaux en la matière. Il est équipé en EPA (Espace protégé antistatiques), destiné à assurer la protection des composants des appareils téléphoniques contre, notamment, les décharges électrostatiques. L’ensemble du centre est d’ailleurs équipé contre les décharges électrostatiques (sol, blouse, talonnettes, bracelet, table)

Le matériel de réparation utilisé répond aux normes internationales afin de respecter les procédures de réparation dictées par les constructeurs mondiaux

Le centre s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’au B to B. Des projets de partenariats sont en cours de négociation avec les constructeurs de la téléphonie

Lancé en vue de structurer le marché informel de la réparation rapide des smartphones et tablettes, Islahate dispose d’un réseau d’une vingtaine de points de service à travers le pays. La start-up maintient un niveau de croissance rapide en renforçant ses effectifs par le recrutement d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés, la création d’une académie dédiée à la formation continue des réparateurs, l’élargissement de la gamme des smartphones et tablettes pris en charge et la qualité de service dont l’excellence vient d’être reconnue à travers le label « Elu Service Client 2018 ».

Avec ces nouvelles réalisations, ISLAHATE dessine les contours d’une belle success-story, celle d’une start-up technologique 100% marocaine, solidement implantée sur son marché national et résolument ouverte sur le monde.

Suggestions d’articles

Des supportrices marocaines ont vécu une mauvaise aventure en Egypte (PHOTO)

Une vidéo, montrant une scène de harcèlement sexuel à l'encontre de quelques supportrices marocaines à la fin du match Maroc-Namibie, a fait le tour de la Toile.