Immobilier: Le groupe Yamed Capital fait son bilan et annonce ses ambitions

Présent au Maroc depuis 2013, le groupe de services et d’investissements immobiliers a atteint un volume d’investissement sous gestion de 3,8 milliards de dirhams et compte à son actif plusieurs projets réalisés et livrés.

Yamed Capital, Groupe indépendant de services et d’investissements en immobilier pluridisciplinaire, dresse un bilan positif de ses quatre premières années d’activité. Il emploie aujourd’hui plus de cinquante collaborateurs, dispose de 3,8 milliards de dirhams d’actifs sous gestion, représentant plus de 600.000 mètres carrés d’actifs en cours de développement, situés principalement sur l’axe Casablanca-Rabat. A ce titre, le Groupe est aujourd’hui le premier gestionnaire d’actifs et de fonds immobiliers dans le pays. Par ailleurs, le groupe est désormais un nouvel acteur de la promotion immobilière à travers deux marques : Yamelki (logement social) et une nouvelle marque qui sera lancée prochainement pour les projets résidentiels haut standing et luxe. De surcroît,  il est présent à travers la Maîtrise d’ouvrage déléguée et de la promotion-construction en tant que Contractant général (Yamed Construction), de la commercialisation d’actifs (Yamed Transaction). Celles-ci émergent aujourd’hui comme des acteurs importants dans leurs métiers respectifs.

Un groupe immobilier intégré

Positionné sur toute la chaîne de valeur du secteur immobilier, Yamed Capital accompagne ses clients de A à Z sur leurs projets, grâce à des expertises financières, immobilières et des techniques d’analyse et de contrôle permanent des risques.

Les lignes de métier de Yamed Capital recouvrent ainsi :

✔L’investissement et la promotion immobilière

Yamed Investors co-investit les fonds propres du Groupe aux côtés de ceux de ses clients au travers de structures d’investissements dédiées ; Yamed Investors est d’ailleurs actuellement en phase de développement de la réserve foncière du groupe. Les équipes sont concentrées sur la recherche active d’opportunités d’acquisition foncière et/ou de partenariats éventuels avec des propriétaires fonciers ;

✔L’asset Management

Les équipes de Yamed Asset Management offrent à leurs clients un service de gestion d’actifs immobiliers intégré, incluant le sourcing d’actifs (notamment off-market) ou le diagnostic du patrimoine existant, la structuration juridique et financière de véhicules d’investissement, la définition de la stratégie d’investissement et son exécution de bout en bout. Cette dernière passe par la direction opérationnelle de l’ensemble des intervenants, depuis l’acquisition jusqu’à la réalisation finale du projet ;

✔La construction

Yamed Construction assure des missions de Maîtrise d’ouvrage déléguée et de Contractant général en donnant la priorité au respect du cahier des charges, du budget, des délais, ainsi que de la qualité, de la sécurité et de l’environnement ;

✔La commercialisation

Première centrale de vente indépendante au Maroc, Yamed Transaction réunit des professionnels de la commercialisation et du conseil en immobilier résidentiel et tertiaire (bureaux, commerces, actifs industriels et logistiques) ;

✔Le conseil

Yamed Advisory accompagne ses clients dans la construction de partenariats et le sourcing d’opportunités, à travers le conseil en développement et en investissement, ainsi que la valorisation d’actifs (selon les normes de la RICS).

Le groupe est l’Alliance régionale de BNP Paribas Real Estate, leader des services et investissements immobiliers et de la promotion immobilière en Europe. Cette alliance stratégique entre les expertises immobilières de Yamed Capital d’une part, et le réseau mondial de BNP Paribas Real Estate d’autre part, offre une combinaison exceptionnelle de compétences aux clients du groupe.

Yamed Capital a pour actionnaire de référence Yam Invest, société d’investissement européenne indépendante qui s’attache à financer et à soutenir de véritables projets d’entreprise auxquels elle apporte un appui financier et stratégique de long terme, notamment dans le secteur de l’immobilier. Yam Invest dispose d’une capacité d’investissement importante avec des fonds propres supérieurs à 350 millions € et fait bénéficier Yamed Capital de son expérience notamment acquise pendant plus de dix ans comme actionnaire de référence de Cogedim, leader français de la promotion immobilière haut de gamme.

 

Lancement prochain d’une marque haut de gamme

Yamed Capital lancera prochainement une seconde entité novatrice spécialisée dans l’immobilier résidentiel haut standing et luxe. Cette nouvelle signature concevra et développera des espaces à vivre d’exception, durables et fonctionnels, adaptés aux modes de vie de chacun, avec la même exigence de qualité et d’innovation qui caractérisent les projets du Groupe.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page