Immobilier: Addoha renforce son assiette foncière

Les responsables du groupe immobilier Addoha coté en bourse retrouvent le sourire après la crise qui a secoué le secteur depuis 2014.
La bonne santé affichée par Addoha est illustrée d’abord par l’acquisition d’une réserve foncière stratégique de 80 hectares à la nouvelle ville d’Errahma, à la périphérie de Casablanca et par d’autres acquisitions  effectuées par sa filiale Coralia, spécialisée dans le moyen standing plus.
Côté financier, le Plan Génération Cash (PGC) lancé en mars  2015 afin d’augmenter les niveaux de cash –flow d’exploitation et de réduire celui de l’endettement a atteint et même dépassé les objectifs qui lui étaient fixés six mois avant l’expiration de l’échéance. Ainsi, l’endettement à fin juin de cette année a été ramené à 5.7  milliards de dirhams contre 9.3 milliards en 2014.
Par ailleurs et depuis l’initiation de son plan stratégique, le groupe Addoha a vendu 14.635 logements.
Il s’attend à encaisser plus de 22 milliards de dirhams à l’échéance de son Plan Génération Cash à la fin de cette année 2017.
Avec des fondamentaux financiers plus solides, le groupe Addoha peut entamer sereinement son plan stratégique 2018- 2020.
N.B.

Suggestions d’articles

Casablanca: un Salon dédié à l’immobilier de standing

Le premier Salon ''ImmoGallery'', regroupant les professionnels de l'immobilier de standing, a ouvert jeudi ses portes à Casablanca.