Ikea rappelle une table à langer après plusieurs incidents

IKEA a annoncé, par précaution, le rappel de la table à langer/commode du type SUNDVIK pour réparation, après plusieurs incidents rapportés.

Trois incidents ont été signalés à IKEA au cours desquels la partie pliable de la table à langer SUNDVIK s’est détachée et les enfants sont tombés de la table à langer. Lors des incidents, les ferrures de sécurité n’ont pas été utilisées conformément aux instructions.

« Les produits sûrs sont toujours une priorité pour IKEA et nous sommes navrés d’entendre parler de tels incidents mais sommes reconnaissants que, à notre connaissance, les enfants vont bien. IKEA a pris des mesures de précaution et améliorera encore la communication sur le produit », a déclaré Émelie Knoester, responsable du secteur d’activité Enfants.

Toutefois, IKEA indique que plusieurs clients n’ont pas sécurisé la partie repliable avec les fixations de sécurité fournies. « Les clients utilisaient quotidiennement le produit comme table à langer pliable et qu’ils n’utilisaient pas, les ferrures de sécurité, conformément aux instructions. », lit-on sur un communiqué du géant suédois.

Et d’ajouter: « Par mesure de précaution, IKEA annonce un rappel pour réparation. Tous les clients possédant une table à langer/commode SUNDVIK et ayant mal placé ou perdu les ferrures de sécurité sont invités à contacter IKEA afin de recevoir gratuitement les nouvelles ferrures. Les clients ne devront fournir aucune preuve d’achat, telle qu’un reçu ».

A.K.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page