Ifrane: Consécration pour l’Université Al Akhawayn (VIDEO)

Après neuf ans d’efforts continus et de rigoureux process, l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) vient d’obtenir pour cinq années, l’accréditation de la NEASC (New England Association of Schools and Colleges), organisme d’accréditation international le plus prestigieux dans son domaine.

AUI devient ainsi l’unique université non-américaine dans le continent Africain à disposer d’une telle reconnaissance. “Al Akhawayn a atteint aujourd’hui un niveau supérieur d’excellence.
L’accréditation du NEASC renforce notre positionnement à l’international et celui de nos lauréats”, souligne Dr Ouaouicha, président de l’Université.
Al Akhawayn avait accueilli, en mars dernier, une équipe de huit évaluateurs de différentes universités américaines qui ont examiné ses programmes et processus par rapport aux neuf normes de qualité institutionnelle de la NEASC, à savoir: mission et vision, planification et évaluation, organisation et gouvernance, programmes académiques, étudiants, soutien à l’enseignement et à l’apprentissage, ressources institutionnelles, efficacité éducative et intégrité et transparence.

Cette accréditation est l’aboutissement des efforts des parties prenantes d’AUI pour garantir la qualité et l’excellence de l’institution. Elle représente une reconnaissance externe de l’alignement de l’Université avec les normes internationales telles qu’appliquées dans le système d’accréditation aux Etats-Unis.

“L’obtention de cette accréditation reflète l’inébranlable engagement de l’Université Al Akhawayn en matière de gouvernance, de gestion et de transparence. Elle témoigne également de la haute qualité de l’offre académique et des infrastructures de l’institution”, déclare  Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib et chancelier d’Al Akhawayn.

Pour rappel, d’autres programmes d’AUI disposent de labels de haut-niveau, tels que le CEA pour le Centre de Langue, l’ABET pour l’Ecole des Sciences et d’Ingénierie et l’EPAS pour l’Ecole d’administration des affaires.

Reportage Hicham Eddyani

Articles similaires

Suggestions d’articles

Got Talent España: des enfants marocains font sensation (VIDEO)

Des mineurs marocains vivant dans des centres d’accueil à Melilla ont participé à l’émission Got Talent España. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces jeunes n’ont pas laissé le jury de marbre.