Hyundai lance sa nouvelle i20 restylée

La nouvelle i20 a été restylée à plusieurs égards. Ses lignes élégantes rehaussent son extérieur sophistiqué. La face avant de la nouvelle i20 intègre désormais la calandre en cascade, l’un des nouveaux éléments identitaires de la gamme Hyundai. S’ajoutant à sa calandre hexagonale, les feux de jour à LED (disponibles sur la version “Seductive” Diesel) lui confèrent un look soigné et raffiné. Outre un design extérieur original et contemporain, la nouvelle i20 offre également un intérieur spacieux et confortable.

Afin de renforcer le pouvoir de séduction de la nouvelle i20 et lui conférer un caractère plus affirmé, la face avant de la nouvelle i20 bénéficie d’un nouveau coup de crayon au niveau du bouclier et de la calandre. L’arrière, quant à lui, est agrémenté d’un bouclier et d’optiques redessinés, leur conférant un look plus dynamique. Le hayon a été retravaillé afin d’intégrer la plaque d’immatriculation. La nouvelle i20 doit également sa personnalité plus affirmée à ses nouvelles jantes alliage de 16’’ (disponibles à partir de la version Inventive : Essence/Diesel).

L’intérieur de la nouvelle i20 a également été repensé afin d’assurer la meilleure expérience de conduite. En effet, la nouvelle i20 dispose de plusieurs espaces de rangements pratiques, de commandes au volant ergonomiques pour rester connecté et piloter les systèmes embarqués tout en conduisant en toute sécurité, ainsi qu’une climatisation manuelle de série. La climatisation automatique est, quant à elle, proposée au niveau de la version “Seductive” diesel, afin d’allier le confort au design.

Pour une sécurité optimale, la nouvelle i20 est proposée avec des airbags frontaux conducteur et passager, un système ABS et l’option TPMS permettant la détection de sous-pression des pneus, ainsi que la possibilité de verrouillage et déverrouillage à distance.

La caméra de recul de série et l’ajout des lignes de stationnement dynamiques rassure lors des manœuvres difficiles, et pour les plus prudents, le régulateur et limiteur de vitesse compléteront les équipements de sécurité mentionnés plus haut.

La nouvelle Hyundai i20 hérite de plusieurs nouveaux équipements de connectivité, gage d’une parfaite intégration du smartphone du conducteur et donc d’un plus grand confort en conduite. Hyundai propose désormais pour ce nouveau modèle un système multimédia avec écran tactile, facilitant encore davantage la connectivité : les occupants peuvent en effet utiliser les fonctions de navigation de leur smartphone et donc s’affranchir d’un système de navigation embarqué.

La nouvelle i20 est disponible en 3 versions essence à partir de 143 000 dhs TTC à savoir : ” Attractive”, “Attractive BVA” et “Inventive” ; ainsi que 3 versions diesel “Attractive”, “Inventive” et “Seductive” à partir de 165 000 Dhs TTC.

A.K.A

Articles similaires

Suggestions d’articles

Hyundai Maroc-FRMF: les détails du nouveau partenariat

Global Engines, importateur et distributeur exclusif de la marque Hyundai au Maroc et la Fédération Royale Marocaine de Football ont annoncé, au début de cette année 2019, la signature d’un accord de partenariat d’une durée de 3 ans.