Hit Radio se positionne comme la première radio privée au Maroc

Avec 12,05% d’audience cumulée, soit plus 3,2 millions d’auditeurs chaque jour, Hit Radio se positionne comme la première radio privée au Maroc.

La station confirme sa position de leader sur les urbains. Elle est N°1 sur les régions de Casablanca (14,97%), Rabat (21,72%), Fès (19,43%) et Oujda (14,91%).

Hit Radio conserve sa position de radio n°1 sur les CSP+ (avec 21% d’audience cumulée sur la cible ABC1) qui écoutent Hit Radio autant la semaine que le week-end.

Toujours la radio préférée des jeunes, Hit Radio maintient le lead avec 18,42% sur les 11-24 ans, et 13,57%, sur les 25-34 ans, en audience cumulée.

UNE RENTRÉE RÉUSSIE POUR LA SAISON 2019-2020
Le morning fête sa 11e saison et séduit un public de plus en plus fidèle. L’interactivité et l’information (mélange d’informations, de sujets d’actualité et de divertissement) sont les clés du succès du Momo Morning Show.

Cette saison on retrouve : Madrassat Momo (le rendez-vous des enfants et des parents), le Mashmoum test (le test de fidélité qui reçoit plus d’une centaine de demandes de participations chaque semaine), mais aussi de nouveaux jeux comme Dowez ou Rbe7 (où quand Momo appelle un candidat, il suffit de passer son téléphone à la personne juste à côté pour gagner un cadeau).

Nouveautés cette saison, HIT RADIO garantit chaque jour aux auditeurs de nouveaux contenus riches en information avec de nouvelles rubriques. Les hits tendances et les nouveautés sont présentés lors du « Hit du Jour », les stars HIT RADIO sont honorées sous forme de bio express dans « L’artiste du jour ». L’actu des Stars sur les réseaux sociaux, se raconte en « Story du Jour » et l’essentiel de l’info HIT RADIO dans le « Le Top 3 de l’info ».
Les meilleurs événements qui font bouger le Maroc sont également partagés dans « L’agenda » chaque fin de semaine.
Et pour une meilleure accessibilité, les contenus sont mis en avant et relayés sur le site web hitradio.ma et sur les réseaux sociaux de la station afin de créer une interaction entre l’antenne radio et le digital.

Un nouveau pic d’audience pour HIT RADIO à partir de 17h, lors du rendez-vous « Clash List » avec Tayeb. Basé sur l’interactivité, « Clash List » invite les auditeurs à proposer et défendre leur playlist. Ils peuvent également voter pour leurs playlists préférées à l’antenne ou via le compte Instagram @hitradio.ma, qui est avec 1,2M de followers, le compte N°1 des radios au Maroc.

La rentrée a été marquée par le succès de la semaine de l’emploi – 100% BOOST JOB. Du 28 octobre au 3 novembre, HIT RADIO a adapté ses programmes (radio, web et digital) pour accompagner les jeunes en recherche d’emploi. Des centaines d’offres ont été publiées sur le site boost.hitradio.ma par des entreprises de différents secteurs. À l’antenne, des expertes, des DRH et des coachs ont intervenu pour donner des conseils aux chercheurs d’emploi. L’opération 100% BOOST continue en février pour accompagner les jeunes à bien choisir leurs orientations, puis en juin pour les accompagner à réussir leurs examens de fin d’année.

QUELQUES CHIFFRES CLÉS
Plus de 3,2 millions d’auditeurs à l’écoute chaque jour
La marque HIT RADIO est présente sur 14 pays
Plus de 6 millions de fans et followers sur les réseaux sociaux
HIT RADIO accompagne plus de 1000 événements par an

Articles similaires

Suggestions d’articles

Ce qui change sur Hit Radio pendant le Ramadan

Suite aux derniers résultats d’audience radio du premier trimestre 2019, HIT RADIO maintient sa position dans le top 3 des stations les plus écoutées au Maroc avec plus de 3,3 millions d’auditeurs quotidiens.