Hausse du chiffre d’affaire de Maroc Télécom

Sur les trois premiers mois de 2018, Maroc Telecom, affiche un résultat net ajusté part du groupe de 1,58 milliards de dirhams (MMDH), en progression de 5,6% par rapport à la même période de 2017, annonce lundi IAM dans un communiqué parvenu à Le Site info.

Cette appréciation du RNPG est attribuable à la croissance à la fois du résultat net des activités au Maroc et à l’International, indique l’opérateur.

“Les résultats de ce premier trimestre confirment la pertinence de la stratégie et l’efficience du modèle de Maroc Telecom. La politique d’investissement du groupe se poursuit pour accompagner l’appétence croissante des clients pour le Très Haut Débit Mobile et Fixe”, a déclaré le président du directoire, Abdeslam Ahizoune cité dans un communiqué.

“Les nouvelles activités en Afrique subsaharienne affichent une forte croissance et confortent Maroc Telecom dans ses choix de croissance externe sur des marchés à fort potentiel”, ajoute Ahizoune.

A fin mars 2018, la première capitalisation de la Bourse de Casablanca a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de plus de 8,99 MMDH, en hausse de 5,6%, grâce à la croissance importante du CA au Maroc et dans les filiales. Pour sa part, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) atteint 4,48 MMDH, en progression de 5,7%.

Les comptes du premier trimestre 2017 intégraient 183 MDH de charges de restructuration et le paiement de 438 MDH pour les licences en Côte d’Ivoire et au Togo.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Botola Pro: les résultats de la première journée

Voici les résultats des matchs disputés ce samedi dans le cadre de la première journée de la Botola pro (2019-2020).