Une grande marche nationale contre la loi sur les mutuelles

Les représentants des mutuelles sont à pied d’œuvre pour faire entendre leur voix. Ils promettent une riposte musclée à travers une grande manifestation de protestation. 

Suite à la discussion du projet de la loi N°109.12 portant code des mutuelles à la chambre des représentants, qui tend à priver ces établissements de fournir des prestations médicales, l’atmosphère devient lourde.

En effet, les dirigeants de plusieurs organisations mutualistes projettent d’organiser une marche nationale pour protester contre l’esprit de cette loi.

Ces organisateurs parlent d’une grande démonstration de force qui va rassembler plus d’un million de personnes.

Des dirigeants des mutuelles ont examiné cette décision lors de leur conseil d’administration. Ils déclarent que si cette loi est appliquée, elle priverait l’accès aux soins à plus de 500 mille Marocains et jetterait dans la rue plus de 1500 employés.

Ils précisent que les prestations du secteur mutualiste datent de 1962 et n’ont jamais constitué une concurrence pour le secteur privé. Ils soulignent que ce secteur ne représente que 3% des prestations globales.

De leur côté, les médecins et les médecins dentistes du secteur privé se sont félicités de l’adoption de cette loi qui, selon eux, va barrer la route à une concurrence déloyale.

M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Mohammedia: les traiteurs et neggafates montent au créneau (VIDEO)

Vêtus de noir, les neggafates et professionnels du mariage ont organisé un sit-in à Mohammedia pour protester contre la "marginalisation" dont ils sont victime depuis le début de la pandémie.