Conférence de la Banque Mondiale: l’Université Mundiapolis présente ses travaux

Plusieurs présidents d’universités et professionnels de l’enseignement se sont réunis à l’occasion de la conférence internationale de la Banque Mondiale et du CMI qui s’est tenue à Alger les 31 mai et 1er juin. 

Une thématique au cœur du projet académique de Mundiapolis centré sur l’accompagnement de l’étudiant pour la réussite de son insertion professionnelle (programme Mundiatawjih), qui a été retenu comme « best-practice » dans ce programme de la Banque Mondiale, au coté de « Liverpool John MoorsUniversity » (Grande Bretagne) et des travaux du British Council présentés par Dr Nan Yeld, Senior Advisor, Higher Education Developement au British Council.

Dr Amine Bensaid, président de l’Université Mundiapolis a représenté le Maroc à cet événement. Il a présenté les résultats des travaux au niveau de l’Université Mundiapolis sous la thématique « Stratégies pour l’enseignement tertiaire et l’employabilité au 21ème siècle » avec un focus particulier sur l’inclusion de l’employabilité dans le curriculum de l’étudiant ; son impact sur la gouvernance de l’université et l’employabilité du lauréat.

Dr Bensaid a également présidé la séance plénière de la conférence dédiée au passage des bonnes idées à la concrétisation de résultats, avec la participation de Hamid Bencheniti, Recteur de l’Université d’Alger 1, Najla Romdahne, Conseillère du Ministre de l’Enseignement Supérieur de Tunisie, et de Ahmad Jamal, Directeur de l’Enseignement Supérieur au Ministère de l’Enseignement Supérieur au Liban.

 

Programme Mundiatawjih

Une approche pédagogique centrée sur la réussite de l’étudiant

Des modules obligatoires dans tous les cursus

  • De la pré-inscription jusqu’à l’emploi, l’orientation est intégrée à l’employabilité
  • Langues & Communication « accross the curriculum » +  Programmes de perfectionnement sur 3 ans
  • Confiance en soi et intelligence comportementale – Integrated Living & Learning, Ouverture internationale, Plan Marketing Personnel, Rencontres avec les professionnels, Coaching
  •  Compétences-métiers
  • Outcome-basedQuality Assurance, Approche par Compétences (ApC)
  • Project-Based Learning (PBL)

 

Mundiapolis en chiffes

  • 4 800 lauréats
  • 6 pôles d’enseignement : Faculté des Sciences de la Santé, Ecole d’Ingénieurs, Business School, Institut des Sciences Politiques, Sociales et Juridiques, Centre de Classes Préparatoires, Centre de Formation Executive
  • 38filières accréditées
  • Corps professoral de haut niveau dont 1/5 est international
  • 18/1 très fort taux d’encadrement (student to faculty ratio)
  • 21 parcours en double diplômation internationale
  • 1 étudiant sur 4en échange international
  • Près de 20 partenariats académiques nationaux et internationaux
  • 1 laboratoire de Recherche ICT4DEV
  • 31% d’étudiants étrangers (dont la France, la Belgique, l’Egypte, l’Irak et plusieurs pays africains)

A propos de l’Université Mundiapolis Casablanca–Mundiapolis est le 1er campus privé pluridisciplinaire au Maroc ouvert en 2009 à Nouaceur, Casablanca. Née du regroupement de plusieurs écoles pionnières dans leurs domaines, l’Université Mundiapolis bénéficie de 20 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur privé et s’est construite sur 4 valeurs fondamentales : l’excellence académique, l’employabilité, l’innovation et l’ouverture internationale. Mundiapolis se démarque par un modèle académique centré sur l’accompagnement de l’étudiantMundiatawjihpour sa réussite et son épanouissement.

Mundiapolis regroupe 6 pôles d’enseignement : une Faculté des Sciences de la Santé, une Ecole d’Ingénieurs, une Business School, Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales, un centre de Classes Préparatoires et un centre de Formation Executive. Soient plus de 38filières accréditées par l’Etat, 21 parcours en double diplômation internationaleet 28 parcours en formation continue dont 1 DBA (Doctorat in Business Administration).Mundiapolis compte plus de 4800 lauréats et peut compter sur un réseau de partenaires et d’entreprises de renom engagés à faciliter des stages aux étudiants et leur insertion professionnelle. Depuis avril 2016, Mundiapolis a rejoint le réseau d’institutions d’enseignement supérieur soutenues par le fonds d’investissement Actis pour développer son modèle en Afrique. www.mundiapolis.ma




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page