Gaz: les distributeurs vont-ils maintenir leur grève?

Après avoir rencontré mardi matin le ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi, l’Association des distributeurs professionnels de gaz a décidé de suspendre la grève qu’elle avait annoncée à la mi-décembre.

Mohamed Benjelloun, le président de l’association a expliqué dans un entretien avec Le Site info, que s’il a été décidé de mettre fin à l’éventuel mouvement pour le moins impopulaire et de continuer de fournir aux citoyens des bouteilles de gaz, c’est parce que les deux parties (gouvernement et distributeurs) “ont réussi à trouver un terrain d’entente”.

Un compromis aurait déjà scellé les préliminaires de ces négociations et celles futures entre Daoudi et les représentants des distributeurs de gaz, selon le président de l’association.

Ce dernier ajoute, que dans les jours à venir, les deux parties seront appelés à se revoir sous les bons hospices du ministère. L’association a apprécié en plus de l’écoute et l’égard que l’exécutif a bien voulu témoigner au quotidien qu’endure le corps des gaziers, la présence de représentants de la Direction générale des impôts et des ministères de l’Intérieur, de l’Economie et des Finances, de l’Énergie, des Minéraux et du Développement durable. Benjelloun s’est enfin dit optimiste quant à la suite des évènements.

M.J.K.

Suggestions d’articles

Le plan gazier marocain ne sera pas prêt à temps

Le plan gazier marocain ne sera pas prêt pour 2021.