Forte hausse du chiffre d’affaires du groupe Addoha

Le groupe Addoha a réalisé un chiffre d’affaires de 486 millions de dirhams (MDH) durant le troisième trimestre 2019, en hausse de 68% par rapport à la même période de l’année précédente, selon les indicateurs trimestriels du Groupe publiés vendredi.

Cette bonne performance permet d’atténuer la baisse de l’activité constatée sur le premier semestre 2019, a précisé le groupe dans un communiqué, relevant que le chiffre d’affaires cumulé à fin septembre 2019 a atteint 2,5 milliards de dirhams (MMDH).

Le troisième trimestre 2019 a été marqué par l’accélération des efforts de développement en Afrique Subsaharienne ainsi que le lancement à Abidjan d’un nouveau projet économique de 7.000 unités et une nouvelle tranche de villas au niveau du projet Green City, a expliqué la même source, ajoutant que le groupe poursuit la concrétisation de ses orientations stratégiques visant principalement le maintien d’une structure bilancielle saine et équilibrée.

Le groupe compte désormais 8 programmes de logements dans la capitale ivoirienne, totalisant plus de 22.500 unités en cours de développement. Sur l’ensemble de l’Afrique Subsaharienne, Addoha compte 25.000 unités en cours de développement.

La politique de reconfiguration des projets de logements économiques conjuguée à une stratégie prudente de gestion de la production et une génération régulière de liquidité s’est traduite à fin septembre 2019 par une baisse significative de l’endettement net d’un montant de 510 MDH, a indiqué le Groupe immobilier.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Des Marocains dans le Top 100 jeunes dirigeants africains (institut Choiseul)

Chaque année, l’institut Choiseul dévoile une liste de 100 jeunes dirigeants africains (ne dépassant pas 40 ans) les plus en vue.