FMI: les performances macroéconomiques du Maroc sont solides

Une équipe des services du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Nicolas Blancher, a séjourné au Maroc du 29 juin au 10 juillet 2017 et a mené, avec les autorités marocaines des discussions concernant la deuxième revue de l’accord au titre de la Ligne de précaution et de liquidité (LPL). 
Dans un communiqué publié le lundi 10 juillet sur son site, le FMI a notamment relevé que la politique économique et les paramètres économiques fondamentaux du Maroc sont solides, dans l’ensemble, relevant que les autorités marocaines continuent d’opérer des réformes budgétaires, financières et structurelles qui favorisent une croissance plus rapide et inclusive.
Par ailleurs, le FMI affirme que ses  services souscrivent aux réformes exécutées par le Maroc en vue de réduire le chômage, ainsi que les disparités régionales et sociales.
Dans une longue déclaration en cinq points, le chef de la délégation, Nicolas Blancher, a fait le point concernant cette mission.
S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: 165 nouveaux cas, 2 autres décès en 24h

165 nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 379 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures.