Fès-Meknès: trois principaux programmes de développement régional (VIDEO)

Mardi 5 avril 2022, le groupe Horizon Press a organisé dans la ville de Fès une table ronde autour du thème « Challenges de Fès-Meknès pour une nouvelle politique de développement régional ». Il s’agit ici du deuxième volet des tables rondes organisées par Horizon press sur la régionalisation avancée et le nouveau modèle de développement. Le premier a été organisé dans la région de Souss-Massa.

Pour le président de la région Fès-Meknès, Abdelouahed El Ansari, la région dispose de trois principaux programmes de développement régional, à savoir le SRAT, le PDR et le PRDTS.

« Certains projets du contrat programme Etat-Région enregistrent un léger retard de concrétisation que le conseil compte rattraper », précise El Ansari qui a pris part mardi dernier à la table ronde organisée le 5 avril à Fès, par Horizon Press Group à propos du thème « Fès-Meknès : Un modèle de gouvernance et de pilotage de grands chantiers de développement ».

Pour contribuer à la concrétisation des projets, El Ansari explique que son Conseil travaille d’arrache-pied pour lancer l’ensemble des projets du contrat-programme avant fin 2022. Il a aussi souligné que le Conseil régional est en cours de préparation du PDR 2022-2027.

À cet égard, et conformément aux recommandations du Nouveau modèle de développement (NMD), une série de rencontres provinciales sont programmées pour soulever les besoins de la population de l’ensemble du territoire de la région.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page