Fawatir, le nouveau service de paiement de factures « Attijari »

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi 27 juin, Attijariwafa Bank a annoncé le lancement de son nouveau service « FAWATIR » en partenariat avec le Centre monétique interbancaire (CMI) et Maroc Télécommerce. Ce concept offre la possibilité au consommateur de régler ses factures, taxes ou transactions commerciales en cash partout au royaume.

Le groupe bancaire œuvre à étoffer son offre de paiement multicanal en lançant «Fawatir», ce qui permettra de payer les factures d’eau, électricité, téléphone, internet, taxes,e-commerce et d’autres transactions à proximité et en espèce.

Dans le même cadre, « FAWATIR », met en relation les entreprises et les administrations publiques afin de leur offrir un nouveau canal d’encaissement diversifié avec des points de vente pour assurer l’encaissement de leurs factures ou transactions commerciales.

« Nous sommes conscients des besoins des citoyens de payer en espèces leurs factures à travers de points physiques de proximité, nous avons donc conçu avec. Os partenaires une solution technologique à laquelle toute entreprise émettant des factures peut se connecter pour diffuser ses créances  » a declaré Mouawia Essekelli, Directeur Général Adjoint du groupe Attijariwafa Bank en charge de la Banque Transactionnelle.

En ajoutant:  » Nous souhaitons à travers le service « FAWATIR » que tout commerce de proximité puisse proposer à ses clients le paiement de factures via son point de vente. »

Le service « FAWATIR » compte actuellement plus de 1000 points de ventes qui couvrent l’ensemble du territoire national. À travers cette facilité offerte, le groupe bancaire et ses partenaires créent un écosystème efficient reliant les facturiers, les points de vente et les payeurs offrant ainsi aux opérateurs économiques marocains un levier de développement supplémentaire.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page