Expo Dubaï 2020: le Maroc, un hub financier pour l’Afrique (VIDEO)

Le pavillon du Maroc à l’exposition universelle de 2020 à Dubaï a abrité une conférence destinée à présenter le Maroc en tant que hub des affaires et des finances en Afrique. Le panel a été animé par des experts et des investisseurs africains.

Au micro de Le Site info, Manal Bernoussi, directrice de stratégie, de partenariat et de communication à Casablanca Finance City (CFC) a déclaré que le pôle financier de la capitale économique est la première place financière africaine, précisant que leur présence à Dubaï a comme but de promouvoir les opportunités d’investissements sur le continent à partir de CFC.

« C’est grâce à Casablanca Finance City que j’ai pu convaincre mon conseil d’administration d’ouvrir et de s’implanter au Maroc », a déclaré pour sa part Christophe Bachelet, associé chez DLA Piper Casablanca.

Mohammed Agoumi, PDG d’International Coordination Bank of Africa a déclaré quant à lui que les banques marocaines couvrent 60% du continent africain, ce qui permet d’avoir une excellente connaissance du fond du tissu économique africain.

M.F.

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page