Europe: Le pétrole s’oriente à la hausse

Les cours du pétrole s’orientaient à la hausse lundi en cours d’échanges européens alors que le géant pétrolier saoudien Aramco a confirmé dimanche sa prochaine entrée en Bourse.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier valait 61,94 dollars à Londres, en hausse de 0,41% par rapport à la clôture de vendredi. A New York, le baril américain de WTI pour décembre gagnait 0,36% à 56,40 dollars.

Vendredi, les cours de l’or noir avaient progressé de respectivement 3,5% et 3,7%. Par ailleurs, Aramco avait confirmé dimanche sa prochaine entrée en Bourse, qui pourrait être la plus importante du monde. En effet, le calendrier prévoit une entrée en deux temps: d’abord sur le Tadawul, la Bourse nationale saoudienne, en décembre, puis, en 2020, sur une place financière internationale, selon une source proche du dossier.

L’opération avait été repoussée à plusieurs reprises par le royaume qui souhaitait profiter de prix du pétrole plus hauts pour vendre 5% de la compagnie au meilleur prix.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le pétrole se replie en Europe

Les cours du pétrole se repliaient lundi en cours d'échanges européens, après une semaine de nette hausse et malgré des signes d’apaisement du conflit commercial sino-américain.