Euro, Dollar: le point sur la situation

L’euro demeurait stable face au dollar mardi, ne réagissant guère aux nouvelles concernant les tensions commerciales sino-américaines, ni au commentaire du président de la Fed, qui a refroidi les attentes d’une prochaine baisse de taux. L’euro gagnait 0,01% face au billet vert, à 1,1015 dollar.

Lors de sa dernière réunion, la Banque centrale américaine avait déjà signalé sa volonté de faire une pause dans ses baisses de taux, sans pour autant indiquer de hausse.

Une diminution des taux d’intérêt rend le dollar moins rémunérateur et donc moins attractif pour les cambistes. A l’inverse, une hausse profite au billet vert.

Concernant le front commercial, négociateurs chinois et américains se sont parlé mardi et ont convenu de rester en contact afin de parvenir à « un accord préliminaire » dans la guerre commerciale qui oppose les deux pays, a rapporté mardi l’agence Chine nouvelle.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Change: le dirham se déprécie face à l’euro

Le dirham s'est déprécié de 0,41% par rapport à l'euro et s'est apprécié de 1,02% vis-à-vis du dollar au cours de la période allant du 23 au 29 juillet, indique Bank Al-Maghrib (BAM).