Endettement: le groupe Addoha fait le point

La crise du secteur immobilier a eu des impacts négatifs sur les promoteurs. Addoha a consenti beaucoup d’efforts pour réduire son endettement.

Une année et demie après le lancement du plan de liquidités, le groupe Addoha a réalisé près de 60% de ses objectifs.

D’après les informations publiées par le groupe immobilier, ce plan a permis de réduire le taux d’endettement de près de 207 millions de dirhams pour la période allant de janvier 2015 à juin 2016, ce qui a facilité la maîtrise de l’investissement selon le budget annuel de production.

A cet effet, le budget s’est élevé à 1.997 millions de dirhams jusqu’à la fin du mois de juin, permettant ainsi de réaliser 13000 unités.

Ce plan a permis également de consolider l’assise financière du groupe, ce qui a engendré la réduction des dettes de court terme de 32% et la réduction du coût de financement de près de 60 millions de dirhams. Le groupe ajoute que le nombre d’unités vendues, entre les mois de mars et juin 2016, s’élève à 1284 et qu’elles ont généré 2.314 millions de dirhams. Depuis le lancement du plan, le groupe a écoulé 8872 unités pour 14390 dirhams.

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page