Emmanuel Faber: le jour où j’ai découvert le boycott au Maroc (VIDEO)

Le PDG de Danone était à Casablanca il y a deux jours. Il a annoncé les nouveaux prix du lait lors d’une conférence de presse et nous a accordé un entretien exclusif.

« J’étais en assemblée générale des actionnaires de Danone le jour où le boycott a commencé. Lorsque nous avons terminé, j’ai reçu un message sur twitter où je me faisais incendier…C’était le 26 avril », se souvient Emmanuel Faber.

Lorsque nous lui avons demandé s’il connaissait bien le Maroc et ce que le Royaume représentait pour lui, le patron de Danone a expliqué qu’il pouvait répondre à cette question de plusieurs manières. « C’est 600 millions d’Euros de chiffres d’affaire, tandis que Danone en a fait 27 milliards…mais je ne vois pas du tout les choses comme ça… Chaque pays a son histoire avec la marque. La place du Maroc pour Danone ne dépend pas des chiffres… nous avons 70 ans de présence de la marque au Maroc…pour dire un yaourt on dit un Danone dans certaines régions…c’était déjà le cas lorsque j’avais 15 ans et que je venais au Maroc… »

Découvrez le premier volet de cet entretien d’Emmanuel Faber.

Propos recueillis par Hicham Bennani, réalisation Hicham Eddyani 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page