El Jadida affiche ses ambitions touristiques

La ville d’El Jadida a toujours été une destination privilégiée pour les touristes locaux venant de Casablanca, Marrakech ou encore Khouribga. Les hôtels bénéficient d’un nombre important de clients venant profiter de la mer et réussissent actuellement à doubler leur chiffre d’affaires.

Le Maroc se situe dans une région sensible ; l’instabilité des pays voisins et les risques d’attentats ont vu le flux de touristes étrangers baisser. Le secteur touristique est en pleine restructuration et les professionnels du domaine misent sur les touristes nationaux. Ainsi, les tarifs des hôtels ont été réduits.

Dans les colonnes du journal Les Éco, Jalil Hebhi, directeur du Pullman El Jadida explique que 90% de sa clientèle est d’origine marocaine. Depuis la fin du ramadan, la ville connaît une affluence record. Avec une capacité d’accueil de 3.320 lits répartis sur 48 unités, El Jadida verra le lancement de nouveaux projets qui vont augmenter sa capacité d’accueil.

Pour 2016, 709 millions de dirhams ont été investis pour 25 projets. Ils permettront d’ajouter 3.574 lits et de créer 600 emplois directs. Il est question de la construction de 7 hôtels avec une capacité de 1.208 lits et de cinq projets de résidences touristiques. A cela s’ajoutent 6 projets de résidences hôtelières, gîtes et campings et 7 projets de maisons d’hôtes.

M.D.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page