Economie: hausse du cours de l’or

Ce lundi, le cours de l’or a connu une hausse après une stabilisation de plus de trois mois. Ceci est la conséquence directe résultant des inquiétudes inhérentes à l’accord commercial sino-américain, ainsi qu’à la lenteur probable de l’économie mondiale.

Ainsi, aujourd’hui à 6.14 GMT, le cours de l’or a connu une hausse de 3%, soit 1462,83 dollars l’once. Et ce, alors que le prix du métal jaune aux USA s’était stabilisé à 1462,90 dollars l’once.

Dans ce cadre, Me Bryan Lane, de la GoldSilver Central Singapore, a déclaré que “le cours de l’or connaît actuellement une baisse importante et les investisseurs en profitent afin de créer des centrales minérales, constituant une solution sûre au cas où le métal jaune connaîtrait une hausse inhérente aux inquiétudes causées par la guerre  commerciale et  économique mondiale”. Me Lane a également ajouté que l’achat de l’or par les Banques centrales, surtout en Chine, contribue aussi à cette hausse du cours du métal jaune.

Quant au président américain, Donald Trump, il avait annoncé, samedi dernier, que l’accord commercial sino-américain est sur de bons rails mais que son pays ne le parapherait avec Pékin que s’il sert les intérêts des USA.

A rappeler que Washington D.C et Pékin avaient auparavant annoncé renoncer aux taxes douanières, dans un premier temps de l’accord commercial sino-américain. Cependant, par la suite, Trump avait démenti tout accord de ce genre.

Par ailleurs, et concernant les autres métaux, ils ont également connu une hausse de leur cours. Ainsi, l’argent a augmenté de 4%, soit 16, 87 dollars l’once, le cours du platine s’est stabilisé à 886,53 dollars l’once, tandis que le cours du palladium a connu une hausse de 6%, soit 1754 dollars l’once.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Managem récupère sa cargaison d’or saisie au Soudan

Managem tient à apporter des clarifications quant au dénouement positif de cette opération.