Dix milliards de dhs pour relancer l’économie dans 12 régions du Maroc

Un budget global de 10 milliards de dirhams sera injecté à 12 régions du Royaume à l’horizon 2020, a affirmé, mercredi à Fès, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.
Ces budgets devront permettre à donner corps, booster les investissements publics et relancer les entreprises locales, a précisé le ministre qui s’exprimait lors des travaux du 1er Forum économique de la région Fès-Meknès (Economic- Forum), initié sous la thématique « territoire, entreprises et intelligence économique ».
Le ministre a indiqué que dans le cadre de la régionalisation avancée conçue par le Roi Mohammed VI, la région de Fès-Meknès, qui auparavant avait formé de grands patrons d’industrie, aura la possibilité et les moyens de régler certaines problématiques socio-économiques , dont le chômage des jeunes, et la question des investissements.
Notons que ce Forum permettra aux opérateurs économiques de découvrir les potentialités d’une région de 9 provinces et préfectures (El Hajeb, Boulemane, Fès, Ifrane, Meknès, Moulay Yacoub, Taounate,Taza et Sefrou).
S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page