Distinction à l’International pour le Crédit Agricole du Maroc

Tarik Sijilmassi, Président du directoire du Crédit agricole du Maroc ©DR

En marge de la 9ème Conférence mondiale sur le financement durable, qui s’est tenue le 11 juillet 2019 à Karlsruhe (Allemagne), l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD) en partenariat avec son homologue d’Asie et du Pacifique et avec l’Organisation Européenne pour le Développement Durable a organisé une compétition internationale annuelle destinée à sélectionner les Institutions de Financement du Développement (IFD) ayant démontré leur capacité à intégrer la durabilité environnementale, sociale et financière/économique dans leurs services financiers.

Trois catégories de prix ont été attribuées :

Meilleure innovation de produits et services financiers durables ;

Financement exceptionnel de projets durables ;

Réalisations exceptionnelles en matière de durabilité des affaires.

L’édition 2019 a connu la participation de plus de 50 Institutions de Financement du Développement à l’échelle mondiale pour les trois catégories.

TAMWIL EL FELLAH, filiale du Groupe Crédit Agricole du Maroc, a été primé dans le cadre de la catégorie « Financement exceptionnel de projets durables » et a reçu le Certificat de Mérite 2019 pour le financement des projets de palmiers dattiers dans les oasis marocaines.

Ce prix est décerné en reconnaissance des réussites exceptionnelles dans le financement à long terme de projets industriels / commerciaux ou d’infrastructures exemplaires qui profitent aux collectivités locales, protègent l’environnement et garantissent la fiabilité des profits aux investisseurs et aux bailleurs de fonds.

TAMWIL EL FELLAH a ainsi prouvé, encore une fois, sa capacité à accompagner efficacement et durablement les petits agriculteurs en alliant protection de l’environnement et rentabilité des petites exploitations.

A propos de TAMWIL EL FELLAH

Filiale du Groupe Crédit Agricole du Maroc, « Tamwil Al Fellah » est une réponse innovante et unique pour améliorer l’accès aux services financiers aux populations rurales. Elle est issue d’une réflexion approfondie pour répondre à la problématique du financement des agriculteurs qui ne peuvent accéder au crédit dans une banque classique et dont les besoins ne sont pas couverts par le micro-crédit. La prise en charge des agriculteurs par Tamwil Al Fellah repose sur une offre packagée comprenant le crédit, le soutien de l’État et l’encadrement rapproché des producteurs ce qui favorise la diffusion des progrès techniques et économiques dans les exploitations agricoles et l’amélioration de la production et des revenus. Cette offre globale est la base d’un développement humain et économique durable.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les résultats financiers du groupe Crédit Agricole du Maroc

Le 16 septembre 2019, le Directoire du Crédit Agricole du Maroc, réuni sous la présidence de Tariq SIJILMASSI a examiné l’évolution de l’activité de la Banque et a arrêté les comptes au 30 juin 2019.