Dislog s’allie à CHO, leader de l’industrie oléicole en Tunisie

Dislog Group leader de la distribution FMCG continue son intégration agro-industrielle en s’alliant à CHO Group leader de l’industrie oléicole en Tunisie. Les deux groupes ont décidé de lancer une société de distribution de produits de grande consommation en Tunisie dénommée Dislog Tunisie. Les projets vont mobiliser 230 MDHS d’investissement sur la période 2017-2021 et vont permettre la création de 150 emplois au Maroc et 350 emplois en Tunisie. Les détails.
Fort du succès du lancement de sa première activité agro-industrielle Selman Tea, Dislog Group unique full service provider des métiers de la chaine des valeurs commerciales et logistiques au Maroc s’allie à CHO Group, leader Tunisien de la production industrielle d’huile d’olive en vue de la création d’une nouvelle unité de production et de commercialisation d’huile d’olive dans la région de Meknès.

Baptisée CHO Maroc, la nouvelle structure dotée d’un capital de 6 MDHS, aura une unité de trituration et une autre de conditionnement pour assurer une production essentiellement orientée vers le marché international. Ce projet mobilisera un investissement de 200 MDHS sur la période 2017-2021.

CHO Maroc aura son siège social à Casablanca et sera présidée par Abdelaziz Makhloufi, PDG de CHO Group avec une équipe dirigeante marocaine.

Le mémorandum d’entente signé entre les deux groupes prévoit également la création de Dislog Tunisie, société spécialisée dans la distribution de produits de grande consommation en Tunisie pour un montant de 30 MDHS sur la période 2017-2021.

Cette structure reposera également sur l’expertise et le savoir faire des ressources humaines de Dislog group et de CHO Group.
Le business model de ces deux structures démontre la complémentarité des capacités des deux groupes pour se renforcer au Maroc, en Tunisie et auprès de clients distributeurs à l’international.

Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première expérience industrielle de Dislog Group, qui a lancé son thé il y’a six mois à travers sa filiale Selman Tea : deux marques de thé Miyaz et Selman et qui revendiquent déjà 4% de parts de marché et une couverture directe numérique de 30% du marché Marocain.

Ce partenariat cross-border a été initié et structuré par BMCE Capital qui dispose d’une filiale en Tunisie. Lancé en 2005, et filiale de H&S Invest Holding, Dislog Group offre des services intégrés aux marques nationales et internationales. Ses services portent sur l’ensemble de la chaîne logistique de l’importation au panier de la ménagère.

Créé en 1996, CHO Group est un groupe oléicole intégré et opérant sur la totalité de la filière oléicole : la culture des oliviers, la trituration des olives, le conditionnement et la vente des huiles d’olives conditionnées sur le marché international sous sa marque tunisienne Terra Delyssa honorée meilleure marque tunisienne de l’année, l’extraction des huiles de grignon, le raffinage des huiles et la fabrication des produits cosmétiques à base d’huiles d’olives.
Le groupe est leader tunisien du secteur par la réalisation de 54% des exportations des huiles d’olives conditionnées du pays. Il a atteint un chiffre d’affaires à l’export de 150 millions d’USD et emploie 1000 personnes dont 650 permanents.
Il a été désigné meilleur exportateur Tunisien vers les Etats Unis en 2006. CHO Group a également reçu le Prix Biofach en Allemagne en 2010 et totalise plus de 6 certificats dans plusieurs pôles de la chaine de valeurs.

dislog1

dislog2

dislog3




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page